Algérie : Corsica Linea met en vente des billets pour ses traversées maritimes

Algérie – La vente des billets de Corsica Linea a déjà commencé pour les voyages en mer jusqu’à cette date. On vous apporte plus d’éléments à cette information, ce 28 décembre 2021.

De nouveau opérationnel vers l’Algérie depuis le 9 novembre dernier, la compagnie maritime Corsica Linea annonce une nouvelle vente de billets. De ce fait, le concurrent numéro 1 d’Algérie Ferries affiche des traversées maritimes prévus jusqu’en juin 2022. C’est en tout cas ce que rapporte Visa Algérie.

Toujours selon le programme de réouverture partielle des frontières, Corsica Linea propose des billets vers l’Algérie en provenance de France au rythme d’une traversée par semaine. Pour en dire plus, cette connexion entre l’Europe et l’Afrique du Nord se fera à bord du navire Danielle Casanova. Ce dernier est doté d’une grande capacité d’accueil équivalente à 2.400 passagers.

Corsica Linea, Algerie Ferries : la concurrence est rude sur les billets vers l’Algérie

En se basant sur le principe de réciprocité, les deux entreprises de navigation opèrent le même nombre de traversées maritimes hebdomadairement. D’ailleurs, elles ont annoncé de la même manière la disponibilité de billets vers l’Algérie jusqu’à la période estivale. C’est-à-dire jusqu’au 31 juin inclus, pour l’entreprise publique algérienne. Puis, jusqu’au 1er juin inclus pour l’entreprise privée hexagonale.

Dans ce sens, on rappelle que tout voyage par voie maritime vers l’Algérie ou la France exige le carnet de vaccination. Celui-ci est vérifié par les deux compagnies une fois à bord. D’ailleurs, on précise que ce pass vaccinal est devenu obligatoire dans notre pays que pour les déplacements par bateau.

Finalement, l’annonce des billets disponibles jusqu’à l’été 2022 de Corsica Linea et d’Algérie Ferries présage un retour à la normale pour le transport maritime et aérien. C’est du moins un signe qui écarte la fermeture des frontières tant redoutée. Cela, à la suite de l’apparition du variant de la Covid-19, Omicron dans le monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes