Algérie : Corsica Linea annule ses traversées maritimes jusqu’à cette date

Algérie – Mise à jour du programme du transporteur maritime français Corsica Linea, qui annonce l’annulation de ses traversées de et vers l’Algérie. 

En effet, dans une déclaration officielle sur son réseau social Facebook, la structure de transport maritime française Corsica Linea, a révélé que toutes les traversées programmées de/vers l’Algérie sont annulées; jusqu’au 14 septembre au moins. Une annonce sans réaction ne prêtant aucune stupéfaction pour certains internautes, en raison du maintien de la fermeture des frontières des deux pays respectifs. 

Ainsi, et à travers ce communiqué publié en date du 27 août 2020, Corsica Linea a informé sa fidèle clientèle de la suspension de son programme de traversées maritimes, entre la France et l’Algérie. Toutefois, ledit transporteur a souligné que cette décision se prolongera jusqu’au 14 septembre prochain; en attendant d’entrevoir une brèche de relance de son activité prochainement. 

En sus, la compagnie susmentionnée n’a pas omis d’orienter ses abonnées et fidèles clientèle vers son site, pour tout renseignement ou interrogation concernant les réservations effectuées et le report de ces dernières. De plus, elle a instruit ses suiveurs qu’à l’heure actuelle, son service clientèle est hors porté; en raison d’innombrables perturbations subies. 

De ce fait, et afin d’éviter tout désagrément le département de communication de ladite boîte maritime a redirigé ses prospects vers sa messagerie Facebook; pour une éventuelle prise de contact. 

https://www.facebook.com/corsicalineaalgerie/posts/2667138203615693?__cft__[0]=AZWP6h4tb-KvAqg32HnvAEphrnoVX7Ea4f_6O5tH0fCoVi5mRKvYpWfRNy82jKUhyZEiRgheQcD5dSWGgyJmCT-YhWY93X7drlbsZUNfuYPA_1Zi1J7Cl_4Hb9iL8tf60BAWOe2fyk5rvw3PP2Y76Tih7HPl_3T3I4YORPiCkW5fMg&__tn__=%2CO%2CP-R

Suspension des liaisons Algérie -France par Corsica Linea : D’autres facteurs décisifs sont relevés

A vrai dire, Corsica linea a décidé de suspendre ses diverses liaisons maritimes; celles destinées au rapatriement sont comprises; depuis le mois dernier. Effectivement, en mi-juillet dernière, Corsica linea avait annoncé la suspension de ses dessertes spéciales, en raison de l’infection de son staff par le Coronavirus. 

Par conséquent, l’espoir des ressortissants Algériens bloqués en France; pour regagner leur patrie s’était envolé. Cependant, le transporteur français n’avait nul autre choix; hormis cette décision; surtout qu’en lançant la campagne de dépistage; Corsica Linea s’était retrouvée avec 17 contaminés dans son équipage, testés positif au Covid-19. 

Par voie de conséquence, la décision de fermeture des frontières algériennes et françaises, ne demeurent pas l’unique motif d’annulation; des traversées maritimes de ladite entreprise de transport maritime française. Le facteur préventif contre la crise sanitaire en est un autre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes