7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le FMI et la BM proposent une aide...

Coronavirus en Algérie : Le FMI et la BM proposent une aide de 130$ millions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un crédit sans intérêt est proposé aux autorités Algériennes par la Banque Mondiale et le FMI pour lutter contre la pandémie du Coronavirus qui frappe le pays de plein fouet.

En effet, lors de son entretien accordé aux médias, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir que les responsables de la Banque Mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI) ont proposé une aide financière de 130 millions de dollars à l’Algérie pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent. 

En effet, le président a expliqué que l’aide proposée par ces institutions financières mondiales est sans intérêt. Cependant, Abdelmadjid Tebboune serait amené à accepter cette aide si elle vient d’une volonté d’aides spontanée. Il estime ,dans ce sens, que c’est un geste d’amitié pour le peuple Algérien qui traverse comme l’ensemble de la population mondiale une période difficile.

- Publicité -

Dans le même ordre d’idées, le chef de l’État a indiqué que l’Algérie n’a pas demandé cette aide et ne prévoit de solliciter aucune aide pour faire face à cette crise du Coronavirus. Il a en outre affirmé que l’État a les moyens financiers et matériels suffisants pour subvenir aux besoins de la Nation.

En outre, Tebboune a tenu à rassurer les citoyens algériens en annonçant qu’aucune pénurie ne surviendra en Algérie durant cette crise. Il a annoncé que le stock alimentaire est assuré pour une durée d’au moins six (6) mois. De plus, le chef de l’Etat a signalé qu’un renfort de produits pharmaceutiques est en route vers l’Algérie en provenance de Chine, avec pas moins de 100 millions de masques et 30.000 kits de dépistage.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -