23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Le coronavirus a enflammé les prix des moutons selon le...

Algérie : Le coronavirus a enflammé les prix des moutons selon le ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Agriculture a affirmé lundi que la crise sanitaire impacte négativement les marchés aux bestiaux. Le coronavirus est, d’après lui, responsable de la flambée des prix des moutons de l’Aïd El Kebir 2020 en Algérie.

Ainsi, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Chérif Omari, s’est exprimé. Le premier responsable du secteur agricole attribue en effet la hausse des prix des moutons au coronavirus en Algérie. Lesdites déclarations ont été faites à la chaîne de télévision Ennahar. Le bétail pourrait par conséquent se révéler hors de portée; de beaucoup d’Algériens cette année.

L’intervenant a déclaré dans ce sillage que « les mesures de confinement ont gravement affecté les marchés aux bestiaux dans notre pays ». L’Aïd El Kebir (Adha) risque donc de voir de nombreuses familles s’abstenir par rapport au rituel en question. La propagation du coronavirus en Algérie promet à beaucoup une fête religieuse « austère ».

- Publicité -

Le membre de l’Exécutif a ajouté que celui-ci a décidé d’ouvrir « les marchés aux bestiaux ». Cela vient en « réponse aux éleveurs désireux d’une telle ouverture » ; a-t-il expliqué. « Le gouvernement a pris les mesures nécessaires » pour concrétiser cette action. Les professionnels de l’élevage du bétail et du bovin reprendront alors leur activité pour l’Aïd.

Un Aïd El Kebir sous fond de coronavirus : Ouverture progressive des points de vente de moutons en Algérie

L’interlocuteur du média télévisuel a souligné que l’ouverture de points de vente du bétail surviendra de manière graduelle. L’Aïd El Adha est à nos portes; et ces ponts de ventes seront mis sous supervision des autorités locales. Les spécificités épidémiologiques régionales sont à prendre en compte.

Les services du ministère de l’Agriculture n’interviendront, quant à eux, que dans le volet vétérinaire. Ceci « selon les données sanitaires particulières à chaque wilaya »; a noté le ministre. Dans le même contexte, le responsable a lancé un appel aux éleveurs et vendeurs de faire preuve de précaution.

- Publicité -

L’orateur parle ici de respect des règles énoncées en matière de limitation de l’épidémie. « Au fur et à mesure que s’élève le degré de respect des mesures préventives; les points de vente s’agrandiront », promet Chérif Omari. Dans le cas contraire, il y aura « fermeture des points de vente », a-t-il prévenu à la fin.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -