Algérie : Coronavirus dans les écoles.. L’appel du ministre de l’éducation

Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale, Mr Mohamed Ouadjaout estime qu’il est nécessaire de mettre le point sur les problèmes rencontrés par les enseignants dans les écoles pour lutter contre le Coronavirus.

En effet, c’est lors d’une vidéoconférence animée par le ministre de l’éducation, avec l’ensemble des directeurs de l’éducation des différentes wilayas d’Algérie, qu’il a été constaté l’existence de vraies défaillances dans le système mis en place dans les écoles pour lutter contre le Coronavirus, selon notre source le site Algérie 360.

Après plus d’un mois de la rentrée scolaire, plusieurs rapports ont été remontés au ministère faisant part des différentes anomalies rencontrées au quotidien. Ajoutant à cela, les fréquents suivis sur le terrain. Le ministre estime qu’il est temps de tirer la sonnette d’alarme et de mettre un point sur les problèmes d’organisation de la scolarisation.

Le premier responsable de l’éducation en Algérie, déclare qu’un suivi journalier et strict; doit se faire par les directeurs et les inspecteurs d’écoles à travers le territoire national. Ce qui aidera à examiner les requêtes soulevées par les enseignants et à trouver les solutions appropriées.

Davantage de campagnes de sensibilisation dans ce milieu scolaire

Mr Ouadjaout lance un appel pour mettre en place une étude approfondie, et la présentation du bilan préliminaire de l’organisation actuelle de la scolarisation. Afin de trouver les lacunes et faire en sorte de les combler. Entre autres, le rééquilibrage du nombre d’élèves assigné à chaque enseignant dans les classes, toujours selon la même source sur-citée. 

Il est tout aussi convenable, selon le ministre de vulgariser davantage la communication; et les campagnes de sensibilisation; pour le respect du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement. De plus, le ministère de l’éducation est aussi autorisé par le Premier Ministre; à utiliser le budget qu’il faut pour s’acquitter des produits hygiéniques; et les moyens préventifs sanitaires nécessaires pour les distribuer en milieu scolaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes