16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueNationAlgérie : Vers la convocation du corps électoral par le président Tebboune

Algérie : Vers la convocation du corps électoral par le président Tebboune

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le SG du parti ANR, Belkacem Sahli a révélé ce 11 mars, la convocation imminente du corps électoral par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi 11 mars trois chefs de partis. Il s’agit de Abou El Fadl Baadji, secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Fatma-Zohra Zerouati, présidente du parti Tajamoue Amal El Djazair (TAJ) et de Belkacem Sahli, secrétaire générale de l’Alliance nationale républicaine (ANR).

Dans une déclaration faite à la chaîne arabophone privée Ennahar TV suite à sa rencontre avec le Chef de l’Etat, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a révélé que le président de la République devrait annonce la convocation du corps électoral dans les prochaines heures.

- Publicité -

| Lire aussi : Révision de la loi électorale en Algérie : Tebboune reçoit la Commission Laraba

En outre, Belkacem Sahli a fait savoir, à l’issue de sa rencontre avec le président Tebboune que les élections législatives se dérouleront avant les élections locales. « Le président Tebboune, d’après ce qu’il nous a confié, devrait convoquer le corps électoral dans les toutes prochaines heures », a-t-il indiqué à Ennahar.

Les élections législatives et locales “ne se tiendront pas le même jour”, selon Zerouati

Une information confirmée par la présidente du parti TAJ, Fatma-Zohra Zerouati, qui a révélé, dans une déclaration faite à la même chaîne de télévision; que les élections législatives et locales ne se tiendront pas le même jour.

Pour sa part, le SG du FLN, Abou El Fadl Baadji a exprimé sa préparation totale au rendez-vous électoral à venir, dans l’attente de la convocation officielle du corps électoral qui donnera le coup d’envoi à la cours aux législatives en Algérie. « Nous attendons la convocation de la commission électorale et nous sommes pleinement préparés pour les élections », a-t-il déclaré à ce propos.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -