9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : conversion émouvante d'un ressortissant cubain à l'islam à Béchar (vidéo)

Algérie : conversion émouvante d’un ressortissant cubain à l’islam à Béchar (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’islam attire un nombre croissant de personnes et la wilaya de Béchar en a été témoin d’une conversion assez émouvante d’un ressortissant cubain qui a tenu à changer de religion. Les détails à ce sujet dans les lignes de cette édition du mardi 28 février 2023.

Certes les raisons de la conversion à l’islam peuvent être différentes, mais le but serait, dans la majorité des cas, le même : se rapprocher de Dieu en basant sa vie sur l’ultime guide, le Coran. C’est d’ailleurs ce qu’a décidé de faire ce ressortissant cubain, dont sa conversion à l’islam s’est tenue dans une mosquée à Béchar dans le Sud de l’Algérie.

En effet, le jeune homme âgé de 38 ans travaille dans le secteur de la santé. Présent sur le territoire DZ, il a décidé de sauter le cap. Il a, en effet, choisi d’adopter les croyances et les rites musulmans. De ce fait, en présence de l’imam de la mosquée et de quelques croyants, il a récité la profession de foi musulmane, la Chahada.

- Publicité -

La séquence de ce moment très émouvant relatée par DZ News TV a fait le tour de la Toile. Le concerné a décidé de choisir le prénom de Mohamed, pour entamer une nouvelle aventure. D’ailleurs nombreux sont ceux qui se rendent dans un pays musulman pour un motif professionnel ou touristique et décident finalement de changer leur orientation religieuse.

Algérie : une Française convertie à l’islam à Oran

Les Algériens ont en effet été témoins d’une histoire similaire et tout aussi émouvante. Une jeune fille qui était en vacances à Oran a elle aussi décidé de se convertir. Elle était d’ailleurs chrétienne avant de choisir l’islam comme religion. On l’a baptisée Ibtissem et la séquence a fait le tour de la Toile.

- Publicité -

Bien qu’un nombre important d’internautes ont pu apercevoir la séquence, peu étaient ceux qui connaissaient la vraie raison derrière cette décision. C’est l’imam de la mosquée d’Oran qui s’est exprimé à ce sujet. Il a expliqué que la ressortissante française était témoin de la mort de son voisin musulman. Et au moment des obsèques, elle était très touchée d’entendre le Coran.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -