Algérie

Algérie : Contaminés, morts, guérisons.. Bilan du Coronavirus au 25 mai

6
Bilan coronavirus 25 mai
S'abonner :

Algérie – Le nouveau bilan du Coronavirus de ce 25 mai fait état de 609 morts et de 8503 cas confirmés, soit 9 nouveaux morts et 197 nouvelles contaminations en 24 heures.

Le porte-parole officiel de la commission chargée de surveiller et de suivre la propagation du Coronavirus, Djamel Fourar, a révélé aujourd’hui, lundi 25 mai, que le nombre total de décès dus au Coronavirus en Algérie a atteint 609 victimes ayant succombé au virus après l’enregistrement de neuf (9) nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.

Selon les mêmes chiffres annoncés par les services sanitaires du pays, les décès ont été déplorés à travers 9 Wilayas; à savoir à Mila, Tindouf, Mostaganem, Adrar, El Oued, Skikda, Tiaret, Tipaza et Ouagla. Ces dernières comptabilisent 1 mort chacune.

La même source fait part d’une augmentation continue du nombre d’infections quotidiennes; qui a atteint 197 cas au cours des dernières 24 heures; portant le décompte total à 8503 cas confirmés positifs au Covid-19 depuis son apparition en Algérie. Le nombre des Wilayas touchés s’élève à 48 Wilayas réparties à travers le territoire national.

Néanmoins, le nombre de guérisons reste en hausse depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Avec 169 nouvelles guérisons, le bilan des rétablissements a atteint 4747 cas dans le pays; tandis que 27 patients sont placés en soins intensifs en date du 25 mai.

Reprise des vols d’Emirates en juillet : Lignes d’Alger, Casablanca et Tunis

Article précédent

France : Camélia Jordana dénonce les violences policières et suscite la polémique

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Monsieur le ministre de la santé , ne nous parlez pas de deconfinement, lorsque de jour en jour , le nombre de nouveaux cas , ne cesset de grimper. A maintes reprises, j’avais dit que ces chiffres ne connaîtrons une réduction qu’après le 15e jour après l’Aid ( délai d’incubation ) Nous ou vous ne maîtrisez pas la situation , vous la subissez tout comme le citoyen lambda qui ne sait plus quoi faire. Pendant que le virus se transmet allègrement sans barrière entre les individus durant les pratiques d’achats ramdanesques, la police est restée confiner au lieu de sortir… Lire la suite »

medaga

Ça augmente sérieusement en moyenne 190 nouveaux cas depuis une semaine à ce rythme avant cette fin de semaine on dépassera les 9000 contaminés et 65o décès.. ??? Des Problèmes sérieux se poseront au delà des ,10 000 contaminés… La fonction exponentielle s’envolera et sans connaître le chiffre exact des sujets contacts à multiplier au moins par 03 le nombre de contaminés.. Cela scientifique ment dite pourquoi le Ro ne figure jamais sur les communiqués publiés le taux de reproduction de la maladie est le seul indice réel pour évaluer le stade de l’épidémie.. Le nombre de guérison ne signifie… Lire la suite »

medaga

La stratégie de lutte contre le covid 19 a besoin d’une révision d’autant que le pays ne manque pas d’autres compétences internationalles.
Aucune éducation et information éducative comment le citoyen lambda va y il prendre au sérieux la maladie ?
On devrait aussi parler de rémissions medicalement parlant et non de guérison.
Personne ne sait s’il y a une immunité qui est acquise après contamination à travers le Monde même des patients ont été à deux fois reinfectes
On prend les faits à la légère dommage le risque est immense et les coûts seront faramineux pour la société..

medaga

La lutte contre le covid 19 semble se limiter au personnel soignant des hôpitaux au ministre de la santé au premier ministre et au président de la République.
Et les Autres membres du gouvernement Exception faite du ministre du commerce ou celui de l’industrie pharmaceutique et membre du comité scientifique…les Autres chargés de la police de l’intérieur in ne voit Rien sur le terrain même nos forces de police semblent confinés .
Une mobilisation permanente et de rigueur reste à trouver.

chris

Un titre lamentable, les morts en hausse ce sont des gens qui ont ete contaminées, il y a une semaine.
Nous devrons être réalistes le covid , autour de nous , il se balade partout , il est invisible et dangereux .
Pas le moment de se relâcher, le covid 19, va durer plusieurs jours ++++ , il a changé nos rythmes , nos habitudes , nous avons perdu un proche faisons preuve de civisme, on reste a la maison pour sauver les vies tout le monde s’ y met , les mesures sont efficaces inch allah

chlipouno

les chiffres dans quasi tous les pays sont tres largement au dessus des chiffres annonces a cause du manque de test en algerie c est pareil avec encore moins de test pratique . le nombre de cas reel doit se situer deja a plus d 1 million si on prend un ratio identique aux autre pays touches