Algérie

Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus du 18 mai

3
bilan coronavirus 29 mai
S'abonner :

Algérie – Le Coronavirus a progressé aujourd’hui 18 mai, en Algérie. Le bilan total comptabilise 7201 cas de contaminations pour 555 morts et 3625 guéris.

En effet, dans son bilan annoncé ce lundi 18 mai par le ministère de la Santé; l’Algérie a enregistré sept (7) nouveaux décès liés au Coronavirus durant les dernières 24 heures; portant à 555 le nombre total de morts depuis l’apparition de l’épidémie.

Les sept victimes recensés dans le pays ont été enregistrés à travers 5 Wilayas; à savoir; Sétif qui comptabilise à elle seule 3 morts, tandis qu’Alger, Sidi Bel Abbès, Bejaia et Ain Defla comptent 1 mort chacune.

Par ailleurs, les chiffres du ministère de la Santé indiquent que le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 182 nouveaux cas aujourd’hui encore; portant à 7201 le bilan total des cas positifs confirmés par les analyses à travers le territoire national. Le nombre de patients guéris est quant à lui, en hausse de 118 cas; soit un total de 3625 guérisons en date du 18 mai.

Enfin, soulignons que 12.001 patients sont actuellement sous traitement au protocole thérapeutique à base de Chloroquine; et que les cas de Coronavirus sont répartis sur 48 Wilayas à travers le territoire national.

Algérie : Voici la date de la nuit du doute de l’Aïd El Fitr 2020

Article précédent

Algérie : Pourquoi la hausse du SMIC et l’abolition de l’IRG « ne suffisent pas »

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dr BERDJA

Est ce que le traitement est toujours à base de chloroquine ou vous avez adopter l’administration de l’anticoagulant comme levenox

Mellah hocine

Si dzairdaily pouvait nous arranger une courbe du nombre de cas et du nombre de décédés cela pourrait nous éclairer un peu plus sur l’évolution de cette pandémie en Algérie. Les chiffres officiels avancés semblent se caler entre 175 et 190 nouveaux cas ainsi que le nombre de décédés . La prise de conscience n’est pas totalement acquise chez la population, c’est à croire que pour certains ce covid 19 n’est qu’une histoire farfelue. C’est l’absence des pouvoirs publics qui donne cette insouciance .

BENALLEGUE

https://www.worldometers.info/, ce site donne toutes les informations sur l’évolution de l’épidémie COVID-19 pour l’ensemble des pays du monde.