Algérie : contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus du 17 mai

Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie aujourd’hui 17 mai, alors que le bilan recense un total 7019 cas de contaminations pour 548 morts.

L’épidémie du Covid-19 a fait aujourd’hui, dimanche 17 mai, 6 nouveaux morts et causé la contamination de 198 nouvelles personnes; portant le nombre des patients ayant succombé au Coronavirus à 548 pour un total de 7019 cas positifs; a annoncé le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar.

Les chiffres du ministère de la Santé font état de 98 nouvelles guérisons, portant le bilan à 3507 patients déclarés rétablis; depuis l’adoption du protocole thérapeutique basé sur la Chloroquine en Algérie. Soulignons par ailleurs que 11754 patients sont actuellement sous traitement; et que les cas de Coronavirus sont répartis sur 48 Wilayas à travers le territoire national.

Coronavirus en Algérie : Vers le port du masque « obligatoire »

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a indiqué, hier samedi 16 mai; que le port du masque « deviendra obligatoire une fois disponible en quantité suffisante à travers tout le territoire national »; rapporte l’agence officielle APS.

« Des efforts sont déployés sans relâche pour fournir les masques chirurgicaux en quantité suffisante dans toutes les wilayas du pays. »; a précisé le ministre de la Santé.

Il convient de rappeler à ce propos, qu’à partir d’aujourd’hui, dimanche 17 mai, le port du masque par les commerçants est « obligatoire » en Algérie. « Nous avons instruit l’obligation du port du masque; en vigueur à partir du dimanche 17 mai 2020 pour tous les commerçants; employeurs et employés. », avait déclaré le ministre du Commerce, Kamel Rezig, le 14 mai dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes