Algérie

Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 22 mai

1
bilan coronavirus
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus comptabilise ce 22 mai en Algérie, 190 nouveaux cas de contamination pour 7 nouveaux décès en Algérie et 194 nouvelles guérisons.

Le bilan total des personnes infectées par le Coronavirus en Algérie est passé à 7918 cas confirmés et 582 morts, suite à l’enregistrement de 190 nouvelles contaminations déclarées positives et sept (7) nouveaux morts; selon le dernier bilan annoncé ce vendredi 22 mai par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Les nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 6 Wilayas; à savoir Tipaza avec deux (2) morts, suivie d’Alger, Tiaret, Sétif, Constantine et Mascara, avec un (1) mort chacune.

Les autorités sanitaires dénombrent par ailleurs 194 nouvelles guérisons confirmées par les analyses; portant ainsi le bilan total des patients guéris du Coronavirus en Algérie à 4256 cas rétablis, en date du 22 mai.

Concernant les patients soumis au traitement thérapeutique à base de Chloroquine; le nombre global dans le pays a atteint 13732 malades; indique le ministère de la Santé dans son bilan annoncé ce vendredi 22 mai.

Port obligatoire du masque en Algérie : La force publique autorisée à intervenir

Article précédent

Algérie : L’Impôt sur la fortune (ISF) sera imposé avec cette technique

Article suivant

Lire aussi

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mellah hocine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Encore une élévation de la courbe de nouveaux cas , et ce sera ainsi jusqu’au 15 e jour après l’Aid , car la période d’incubation du virus peut aller de 2 à 15 jours. Les effets des regroupements autour d’une boulangerie, ou de zlabia , permet au virus de se propager sans le voir , ni le ressentir , ce n’est qu’au bout de deux semaines que les personnes atteintes ressentiront les symptômes. Alors croire au deconfinement le 31 Mai , c’est encore utopique .