Algérie : Plus de 10.000 contaminés.. Bilan du Coronavirus au 6 juin

Algérie – La barre des 10.000 contaminations a été franchie dans le pays. Le bilan du Coronavirus comptabilise ce 6 juin, 115 nouveaux cas de contamination pour 8 nouveaux décès et 178 nouvelles guérisons.

Le nombre total des personnes contaminées par le Coronavirus en Algérie poursuit sa progression. En effet, le bilan est passé à 10.050 cas confirmés et 698 morts, suite à l’enregistrement de 115 nouvelles contaminations déclarées positives et huit (8) nouveaux morts; selon le dernier bilan annoncé ce samedi 6 juin par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Toujours en hausse, 178 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan total des rétablissements atteint ainsi 6.631 cas dans le pays depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Par ailleurs, le nombre de patients ayant été placés en réanimation s’élève à 24 malades; en date du 6 juin, précise la même source.

Pour rappel, le Premier ministre a annoncé le 4 juin dernier, la mise en oeuvre du plan de levée progressive du confinement en Algérie. Ce plan sera déployé en deux phases. La première étape de ce plan débutera dès ce dimanche 7 juin, et verra la reprise de nombreuses activités économiques, commerciales et de service.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes