Algérie

Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 4 juin

5
bilan coronavirus 14 juin
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus comptabilise ce 4 juin, 98 nouveaux cas de contamination pour 8 nouveaux décès et 79 nouvelles guérisons.

Le nombre total des personnes contaminées par le Coronavirus en Algérie poursuit sa progression. En effet, le bilan est passé à 9831 cas confirmés et 681 morts, suite à l’enregistrement de 98 nouvelles contaminations déclarées positives et huit (8) nouveaux morts; selon le dernier bilan annoncé ce jeudi 4 juin par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Toujours en hausse, 79 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan total des rétablissements atteint ainsi 6297 cas dans le pays depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Par ailleurs, le nombre de patients ayant été placés en réanimation s’élève à 31 malades; en date du 4 juin, précise la même source.

Malgré la courbe baissière du nombre de cas positifs, accompagnée d’une stabilisation du nombre de décès en Algérie; de nombreux spécialistes, à l’instar du Dr Bekkat Berkani, mettent en garde contre l’apparition d’une seconde vague si les mesures de prévention et distanciation sociale ne sont pas strictement respectées.

🔴وزارة الصحة: تسجيل 98 إصابة جديدة بفيروس كورونا 🔴وزارة الصحة: ارتفاع عدد الإصابات إلى 9831 🔴تسجيل 8 وفيات جديدة ومجموع المتوفين يبلغ 681 🔴79 حالة شفاء جديدة وإجمالي المتعافين يبلغ 6297

Publiée par Echorouk News TV sur Jeudi 4 juin 2020

Algérie : Un expert explique la hausse de l’Euro sur le marché de la devise

Article précédent

Importation de voitures en Algérie : Vers un taux de change unifié ? (Neuf/occasion)

Article suivant

Lire aussi

5 Commentaires

  1. Huit nouveaux décès ? Des pertes de plus pour un peuple qui ne sait plus où donner de la tête. Ce virus n’est visible qu’avec ses effets dévastateurs sur des personnes désarméses et livrées à elles mêmes, malgré les orientations des pouvoirs publics . Orientations , oui, mais les faire appliquer c’est un autre monde.
    Le virus se propagé encore et le seul frein à 98 % reste le port du masque . Le port du masque , convenablement mais pas en dessous du menton cachant à peine une barbe porteuse de ce virus.

  2. Ne soyons pas alarmiste et arrêter de faire du maître mot la peur..
    Nous avons des régions qui ne sont pas touché et les gens sont aux marchés par un nombre de personnes très élevé et rien personne ne connaît de gens atteint arrêtons de jouer sur la psychose et la peur le virus a été confirmé par le professeur Raoult de pratiquerment mort et il n’y aura pas de deuxième vague le professeur Raoult ne s’est pas trompé jusqu’à nos jours laissés nous aller à nos affaires et retrouver une vie normale avant que le peuple ne prenne lui même la rue pour retrouver sa vie normale..
    Arrêtons la psychose..
    À qui sert la psychose ? Et pourquoi faire ?
    À quoi on joue le coronavirus de 7h à 17h il est en stand bye et de 17h il reprend arrêter de nous prendre pour des cons..

  3. On l’a dit hier dans notre commentaire si demain et après demain la Descente du nombre de cas continue…
    Attendre une semaine Minimum Pour confirmer la stabilisation de le courbe épidémiologique vers le bas au moins entre 10 et 20 contamination le situation serait stabilisée.
    Cela ne veut dire aucunement qu’une brusque remontée devient impossible en Algérie surtout que le port du masque demeure absente chez une grande majorité des citoyens.
    Un choix à faire forcer le port du masque ou seconde Vague anticipée malgré les chaleurs qui ne sont jamais déterminantes pour casser la chaîne des transmissions virales.
    Celà deviendra plus grave et les citoyens ne de prendront qu ‘ à leurs enterrements et absence d’éducation sanitaire et hygiénique.
    Une seconde Vague fulgurante s’était déjà vue auparavant ailleurs car compter sur une immunisation passive est un fantasme collectif concernant ce virus qui a fait plus de deux cents mutations et continuera des mutations d’ou la difficulté d’un vaccin .
    Le type S est plus léger que le type L de ce Corona virus….
    Pour des mois peut être une année à attendre Pour aboutir à un vaccin….
    Enfin Dieu est grand qui sait.

  4. Lire errements au lieu de enterrements désolé Pour rectifier

  5. Annonce la libération du peuple laissez nous vivre et le destin c’est Allah qui le fait pas vous et vos magouilles et c’est pas la France qui doit dire au peuple ce qu’il doit faire..
    Si vous vous êtes à la solde de la France nous le peuple on est libre des millions d’Algériens ont donnés leurs vies pour notre liberté..

Comments are closed.