21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 20 mai

Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 20 mai

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie. Aujourd’hui, 20 mai, le bilan total comptabilise pas moins de 7542 contaminations pour 568 morts et 3968 guérisons.

Selon le décompte officiel annoncé par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar; aujourd’hui mercredi 20 mai, le bilan du Coronavirus en Algérie fait état de 165 nouvelles contaminations et sept (7) nouveaux décès.

Les nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 6 Wilayas; à savoir à Alger avec deux (2) morts, Sétif, Blida, El Bayadh, Médéa et Bordj Bou Arreridj; avec un mort chacune.

- Publicité -

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des contaminations par le Coronavirus en Algérie est donc passé à 7542 cas positifs dont 568 décès, répartis à travers 48 Wilayas; soit sur la totalité du territoire national, selon les données actualisées du ministère de la Santé.

La même source, annonce en outre que près de 222 nouvelles guérisons ont été enregistrées durant les dernières 24 heures; portant le bilan des cas rétablis à 3968 cas; tandis que le nombre de patients soumis au traitement thérapeutique est passé en date du 20 mai à 12.935 cas.

Coronavirus en Algérie : Le prix du masque plafonné à 40 DA

En effet, le masque dit “grand public” « sera disponible en Algérie et son prix sera plafonné à 40 DA », a fait savoir, ce mercredi 20 mai, le Pr. Riad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi et de lutte contre le Covid-19; lors de son passage sur la radio chaîne 3.

- Publicité -

Pr Mehyaoui a par ailleurs mis en garde la population quant à l’apparition d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus dans le pays; en raison du manque de vigilance observé durant le mois sacré du Ramadan. « Le non-respect des mesures de prévention contre la pandémie du Covid-19 fait craindre. Ce qui me fait peur est ce nombre des contaminations qui ne cesse d’augmenter »; a confié le membre du Comité scientifique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -