Algérie

Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 20 mai

1
bilan coronavirus 20 mai
S'abonner :

Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie. Aujourd’hui, 20 mai, le bilan total comptabilise pas moins de 7542 contaminations pour 568 morts et 3968 guérisons.

Selon le décompte officiel annoncé par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar; aujourd’hui mercredi 20 mai, le bilan du Coronavirus en Algérie fait état de 165 nouvelles contaminations et sept (7) nouveaux décès.

Les nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 6 Wilayas; à savoir à Alger avec deux (2) morts, Sétif, Blida, El Bayadh, Médéa et Bordj Bou Arreridj; avec un mort chacune.

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des contaminations par le Coronavirus en Algérie est donc passé à 7542 cas positifs dont 568 décès, répartis à travers 48 Wilayas; soit sur la totalité du territoire national, selon les données actualisées du ministère de la Santé.

La même source, annonce en outre que près de 222 nouvelles guérisons ont été enregistrées durant les dernières 24 heures; portant le bilan des cas rétablis à 3968 cas; tandis que le nombre de patients soumis au traitement thérapeutique est passé en date du 20 mai à 12.935 cas.

Coronavirus en Algérie : Le prix du masque plafonné à 40 DA

En effet, le masque dit « grand public » « sera disponible en Algérie et son prix sera plafonné à 40 DA », a fait savoir, ce mercredi 20 mai, le Pr. Riad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi et de lutte contre le Covid-19; lors de son passage sur la radio chaîne 3.

Pr Mehyaoui a par ailleurs mis en garde la population quant à l’apparition d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus dans le pays; en raison du manque de vigilance observé durant le mois sacré du Ramadan. « Le non-respect des mesures de prévention contre la pandémie du Covid-19 fait craindre. Ce qui me fait peur est ce nombre des contaminations qui ne cesse d’augmenter »; a confié le membre du Comité scientifique.

Sans-papiers Algériens en France : Vers la régularisation de 300.000 clandestins ?

Article précédent

Port du masque « obligatoire » en Algérie : Voici le prix plafonné

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Les pouvoirs publics Algériens sont toujours en retard dans leurs mesures de lutte contre ce Covid19. Après le retard mis pour fermer les frontières , toutes les frontières, voilà que la décision du port du masque ou bavette est venue , telle une limasse qui n’arrive pas. Ce port du masque devait être obligatoire dès fin mars lorsque les chiffres commençaient à tomber. De plus , mis à part les tournées de la police qui avise la population des horaires de confinement , on n’à pas d’agents durant les matinées pour veiller au respect des règles de distanciation . Pourtant… Lire la suite »