ActualitéAlgérie

Algérie : Contaminés, morts et guéris.. Bilan du Coronavirus au 16 juin

1
Coronavirus Algérie 16 juin
S'abonner :

Algérie – Ce 16 juin, le bilan du Coronavirus recense 116 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 11 nouveaux décès et 107 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 16 juin encore. Le décompte officiel est passé à 11.147 cas confirmés et 788 morts, après l’enregistrement de 116 nouveaux cas de contaminations et dix (11) nouveaux morts, selon le bilan du 16 juin; annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En revanche, 107 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 7842 cas dans le pays depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 42 patients sont placés en soins intensifs, ajoute la même source.

Article recommandé :  Algérie : Quatre (4) walis testés positifs au Coronavirus

Hadj 2020 : 41.300 Algériens attendent la réouverture des frontières

Article précédent

Air Algérie : Aucun changement dans le programme des vols du hadj 2020

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Certains avancent que les résultats enregistrés en Algérie ne sont pas si alarmants , mais ils doivent savoir que ces résultats donnes quotidiennement ne reflètent pas la réalité du terrain . De plus , même s’il y a un cas qui reste , il est porteur et peut être transmetteur du virus. C’est le cas aujourd’hui dans un marché à Pékin. Allons nous accepter ce déconfinement pour des raisons politiques ? Soyons pragmatiques , car ce piège risque de se refermer définitivement sur nous. A t on penser à garder toutes les mesures de protections : distanciation , port du masque, gel hydoalcolique, personne des décideurs nous le dira assez.

Comments are closed.