Algérie

Algérie : Contaminations, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 26 mai

1
bilan coronavirus 26 mai
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus comptabilise ce 26 mai, 194 nouveaux cas de contamination pour 8 nouveaux décès et 171 nouvelles guérisons.

Le bilan total des personnes infectées par le Coronavirus en Algérie est passé à 8697 cas confirmés et 617 morts, suite à l’enregistrement de 194 nouvelles contaminations déclarées positives et huit (8) nouveaux morts; selon le dernier bilan annoncé ce 26 mai par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Les huit nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 7 Wilayas; à savoir Tiaret avec deux (2) morts, Sétif, Ain Defla, Bouira, Laghouat, El Oued et El Bayadh; avec un (1) mort chacune.

Néanmoins, le nombre de guérisons reste en hausse depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Avec 171 nouvelles guérisons, le bilan des rétablissements a atteint 4918 cas dans le pays; tandis que 31 patients sont placés en soins intensifs en date du 26 mai.

L’Algérie « ne renonce pas à la Chloroquine », malgré l’annonce de l’OMS

Article précédent

Harraga en Italie : Plus de 40 Algériens interceptés en Sardaigne

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

La courbe n’a pas l’intention de décroître , elle se maintient à un niveau tel que le seuil de 50 nouveaux cas , prévus par notre ministre de la santé , est encore loin , malgré le nombre de guérisnos enregistré. Ces chiffres qui se maintiennent sont la conséquence d’une mauvaise application des gestes barrières , par un regroupement chez le boulanger ou au marché durant les journées du Ramadan. Il ne faudrait pas oublier cette période d’incubation du virus qui peut aller jusqu’a 15 jours. Donc jusqu’a deux semaines après l’Aid , on aura pratiquement les mêmes chiffres. Ce… Lire la suite »