13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Les consulats français à Oran, Constantine et Annaba à l'arrêt

Algérie : Les consulats français à Oran, Constantine et Annaba à l’arrêt

Publié le

- Publicité -

Algérie – Clés sous la porte pour certains consulats français à travers les wilayas d’Algérie notamment Oran, Constantine et Annaba, suite à leur contamination au coronavirus. 

En effet, dans un post publié sur sa page Facebook, TLS Contact a communiqué, en date du 16 juillet 2020; la fermeture des Consulats Français en Algérie, à Annaba, Constantine ainsi qu’à Oran; en raison de la détection d’un cas testé positif au coronavirus. De ce fait, et par mesure de sécurité lesdits établissements ont décidé de suspendre leurs prestations de service; de façon provisoire. 

«Fermeture du Consulat jusqu’à nouvel ordre du fait de l’intensification de l’épidémie de Coronavirus, le consulat général est à nouveau totalement fermé au public depuis le 15 juillet.»; indique TLS Contact Algérie.

- Publicité -

A cet effet, et compte tenu de la quatorzaine préventive appliquée comme mesure instantanée; les institutions consulaires fermées depuis le 14 juillet, projettent de relancer leurs activités; le 28 du mois courant dans le cas où la condition se rétablira. 

TLS Contact : reporte la date des prises de rendez-vous 

L’annonce susmentionnée par TLSContact, souligne que tous les rendez-vous attribués entre le 19 et 28 juillet seront reprogrammés ultérieurement, vu la conjoncture actuelle. En outre, toute personne ayant déposé son dossier de demande de visa, depuis le 28 juin; disposant d’une notification auprès du consulat général, pourra réceptionner son passeport via TLSContact; ou bien patienter jusqu’à la réouverture des services appropriés. 

En sus, le prestataire de visa a informé sa fidèle clientèle que toutes les requêtes qui lui sont confiées avant le 16 juillet, bénéficieront d’une primauté de traitement par le consulat général. Par ailleurs, la même déclaration oriente les Français immobilisés sur le territoire algérien, à se renseigner sur les divers vols spéciaux disponibles; via la plateforme virtuelle, officielle du consulat général. 

- Publicité -

Pour rappel, toutes les frontières algériennes demeurent inactives; en raison de la sensible période épidémique dont le pays est toujours confronté. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -