AccueilGuide VoyagesAlgérie : Le consulat de Turquie se prononce sur le remboursement des...

Algérie : Le consulat de Turquie se prononce sur le remboursement des visas expirés

Algérie – Le prestataire de visas pour la Turquie en Algérie Gateway Management apporte des précisions sur le remboursement et le renouvellement des visas.

Dans une déclaration officielle sur son réseau social Facebook, la société turque Gateway Management, chargée de la réception des demandes de visa pour la Turquie en Algérie a révélé que les Algériens ayant obtenu un visa qui n’a pas été utilisé durant la période de la crise sanitaire liée au Coronavirus ne seront en aucun cas remboursés. De même pour leurs visas, ils ne seront pas renouvelés automatiquement.

Ainsi, et à travers ce communiqué rendu public ce mardi 08 septembre 2020, le prestataire de visas pour la Turquie en Algérie a informé sa fidèle clientèle que les autorités turques ont décidé de ne pas mettre à jour les visas des détenteurs Algériens qui ont obtenu le visa et n’ont pas eu l’occasion de voyager pendant cette période en raison de l’arrêt du trafic aérien. 

https://www.facebook.com/GatewayAlgeria/posts/2787545521570060?__tn__=-R

Vous avez un visa valable entre janvier et avril ? Voici ce qu’il faut savoir

Par ailleurs, d’après l’annonce susmentionnée, les Algériens ayant un visa non utilisé mais valable entre la période du janvier et avril 2020; peuvent se rendre aux bureaux de centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la Turquie. Et ce, sans même prendre rendez-vous. De même, ils peuvent bénéficier du service VIP au centre de demande de visa de la capitale algérienne.

En sus, ce service de passeport et de visa a indiqué qu’il est également possible de déposer sa demande visa sans rendez-vous. Et ce, auprès de ses autres bureaux, tout en payant des frais de dossier normaux. À cet égard, il convient de mentionner que les demandeurs peuvent désormais demander leur visa auprès des nouveaux centres de Gateway Management ouverts depuis le 06 septembre. Il s’agit des centres à Sétif, Annaba et Tlemcen. 

Pour rappel, le même prestataire de visas pour la Turquie avait proposé dans une publication sur sa page officielle de Facebook; de payer les frais médiaux de ses voyageurs en Turquie. Une garantie qui est notamment applicable pour la perte de bagages; refus de visa ou encore pour couvrir tout dégât inopinément surgit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici