28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : construction d’une maison sous forme de Tour Eiffel à Tizi...

Algérie : construction d’une maison sous forme de Tour Eiffel à Tizi Ouzou (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un citoyen résidant dans une commune de la wilaya de Tizi Ouzou a construit sa propre maison d’une façon assez particulière en s’inspirant de la forme de la Tour Eiffel.

En effet, en cherchant sûrement à se démarquer et à s’éloigner des types de bâtisses qu’on peut croiser dans les moindres recoins de l’Algérie, un citoyen, répondant au nom de Omar Ould Fella a construit sa propre maison en s’inspirant de la fameuse Tour Eiffel, rapporte Ennahar TV, ce lundi 31 mai 2021.

Dans le détail, c’est une création qualifiée d’innovante et d’unique en son genre. Dans un reportage tourné par la chaine de télévision, le propriétaire de la maison avoue être en quête d’originalité. Au sein de ce village de la commune d’Iferhounene dans la wilaya de Tizi Ouzou, Omar a mis en place le plan de sa maison qui est similaire à celui du site historique situé à Paris.

- Publicité -

Ainsi, avec l’aide d’architectes et d’autres professionnels du domaine du bâtiment, il a pu arriver à un résultat assez bluffant. Cependant, pour ce qui est de la réaction de son entourage et des gens de la région, il avoue que les avis sont mitigés. Certains estiment que c’est une bonne chose. Tandis que d’autres ne se montrent pas trop enthousiastes à l’idée.

Algérie : le pays dispose à présent d’une mini Tour Eiffel à Tizi Ouzou

Dans cette région de la Kabylie bordée de verdure est plantée l’ouvre architecturale. Avec notamment un cadre naturel très attrayant, cette maison vient apporter un plus dans le décor. Un intervenant qui fait partie de l’équipe de travail avoue que cela représente une spécificité pour la région. L’orateur indique ensuite que c’est une construction assez originale.

Il invite alors les autres citoyens à s’inspirer de cette initiative. C’est pour promouvoir le tourisme en Algérie. Notons que le propriétaire de la miniature a indiqué autre chose. Il a confié qu’il va mettre en place un petit musée pour les objets culturels. Ainsi, il va pouvoir recevoir des visiteurs locaux et pourquoi pas étrangers dans ce lieu hors du commun dans le pays.

- Publicité -

D’autant plus que la Tour Eiffel, œuvre emblématique de Paris, fait partie des monuments les plus notoires et appréciés dans le monde. Critère qui serait doublement avantageux. Ce serait le cas lorsqu’on sait que sa miniature en Kabylie est entourée d’un cadre naturel bordé de montagnes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -