21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Le conseil d’Aït Ali aux jeunes entrepreneurs dans l’innovation (vidéo)

Algérie : Le conseil d’Aït Ali aux jeunes entrepreneurs dans l’innovation (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, appelle les jeunes entrepreneurs algériens à persévérer et persister pour réussir dans le domaine de l’innovation.

En effet, le ministre de l’Industrie algérien, Ferhat Aït Ali Braham en l’occurrence, encourage les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets en Algérie, lors d’une conférence de presse, à persévérer et persister, afin de réussir à arriver à des résultats dans le domaine de l’innovation, rapporte Ennahar TV sur sa page officielle.

Dans le détail, le premier responsable du secteur de l’Industrie indique que la maîtrise des nouvelles technologies est un apport qui ne pourra passer que par la jeunesse algérienne. Cette ressource humaine qui a été formée et initiée dans les établissements et instituts algériens, mais qui n’a pas été valorisée jusque-là.

- Publicité -

| Lire aussi : Bourse d’Alger, financement des start-ups.. Benmouhoub précise

Toutefois, au cours de cette même rencontre, le ministre a déclaré que son institution a finalement décidé de donner la chance aux jeunes talents et entrepreneurs algériens. Ceci, dans le but de percer dans le domaine de l’innovation. De ce fait, l’intervenant estime qu’en encourageant les porteurs de projets, le pays verra bientôt émerger des milliers de startups.

L’Algérie possède un nombre très important de compétences dans tous les domaines

C’est en effet ce qu’a souligné le ministre Ferhat Aït Ali. Il a déclaré que l’Algérie a pu développer et produire des centaines de milliers de compétences dans tous les domaines. De ce fait, il estime que l’Algérie peut très bien suivre le développement et la civilisation mondiale. Notamment, dans le domaine de la technologie.

| Vous aimerez lire : Start-ups en Algérie : Les avantages accordés par la loi de finances 2021

Par conséquent, il encourage les jeunes entrepreneurs à aller de l’avant. Même si, il indique que ça ne sera pas toujours facile, car il y aura certainement des échecs. Ceci dit, la clé de la réussite, selon le même orateur, serait la persévérance à arriver à des résultats. Des résultats qui vont se répercuter, non seulement, sur la startup elle-même; mais qui vont aussi mener l’économie du pays à se développer techniquement et technologiquement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -