14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite Algérie : Voici comment utiliser le site (Calccp) de la CNR

Retraite Algérie : Voici comment utiliser le site (Calccp) de la CNR

Publié le

- Publicité -

Algérie – La caisse nationale des retraites (CNR) a lancé un nouveau portail (Calccp), pour que les pensionnaires s’informent sur la date de versement de leur pensions de retraite. 

En effet, la caisse nationale des retraites (CNR) a lancé un nouveau portail appelé « Calccp » pour accompagner les retraités pour pouvoir consulter depuis chez eux, la date de versement de leur pension de retraite. Son rôle est d’accompagner les pensionnaires, étapes par étape, afin qu’ils consultent les nouvelles dates de versement qu’on leur a attribué. 

Pour ce faire, ils devront tout d’abord suivre la procédure qui est de consulter le site requis : https://calccp.cnr.dz/. Ensuite, choisir la wilaya dans laquelle ils résident; puis de noter leur numéro de compte et le chiffre clé, enfin ils devront appuyer sur « Vérification » et le tour est joué, a indiqué la même source. 

- Publicité -

Un nouveau calendrier pour les pensions de retraites dès le 15 juillet 2020

Étant donné l’arrivée imminente de l’Aïd El Adha et par conséquent la multiplication des retraits; notamment des pensions de retraites au niveau d’Algérie Poste, cette dernière a décidé de mettre à jour le calendrier des pensions. Ainsi, en collaboration avec le Ministère du Travail; un nouveau calendrier a réparti les pensionnaires en quatre catégories distinctes; de manière à ce que chaque catégorie puisse récupérer sa pension dans de bonnes conditions. 

Cela étant, la première catégorie, qui a pour habitude de retirer son argent chaque vingt (20) du mois, peut désormais le faire le 18; 19, 20, 21 et/ou 22 jours du mois. 

Ensuite vient la deuxième catégorie, qui au lieu du vingt-deux (22) du mois peut le faire le 18; 19, 20, 21 et/ou 22 du mois courant. Pour la catégorie des pensionnaires qui reçoivent leur pension chaque vingt-quatre (24) du mois elle sera redirigée vers le 20; 22, 23 ou 24 du mois. Enfin, pour la section du vingt-six (26) du mois, elle sera programmée pour les 22; 24, 25 et le 26 du mois en cours. 

- Publicité -

Pour rappel, cette alternative vise avant tout à réduire au maximum l’affluence des seniors au niveau des bureaux de poste; surtout en cette période complexe de crise sanitaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -