AccueilActualitéL’Algérie connaît la naissance de 7 lionceaux rares

L’Algérie connaît la naissance de 7 lionceaux rares

Algérie – Un parc zoologique algérien vient de connaître la naissance de sept (7) lionceaux d’une espèce rare. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 5 décembre 2022.

Le parc zoologique Mostaland, dans la wilaya de Mostaganem, a fait part d’une heureuse nouvelle. En effet, une lionne y a donné naissance à sept (7) lionceaux d’une espèce rare de lions d’Afrique en Algérie. Les nouveaux nés se portent bien et sont suivis par l’équipe médicale de la clinique vétérinaire du parc.

Dans le détail, c’est une lionne prénommée Juliette, qui a mis bas quatre (4) lionceaux blancs il y a un mois. Puis, elle a mis au monde trois (3) autres lionceaux de couleur brune, il y a deux semaines à peine. Mais, avant cela, la même lionne avait donné naissance à une portée de sept (7) petits à la fois, ce qui est très rare pour cette espèce.

Le directeur vétérinaire du parc, Belakhdar Wassini s’est exprimé à ce sujet et a indiqué que depuis l’ouverture du parc Mostaland en 2017, plusieurs naissances de lionceaux de l’espèce africaine ont été enregistrées. Le nombre de lionceaux nés dans le parc a donc atteint quinze (15) individus. Parmi lesquels six (6) sont blancs. 

Algérie : Le parc Mostaland enregistre la naissance de 7 lionceaux rares

Le même responsable n’a pas manqué de rappeler que la race des lions blancs a disparu dans le milieu naturel. Il reste cependant quelques individus de cette race derrière les enclos de certains parcs animaliers à travers le monde. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information Algérie Eco.

Par ailleurs, le parc Mostaland a enregistré d’autres naissances d’espèces rares. Des cerfs de Barbarie, des fennecs, des loups dorés arctiques et africains, et des tigres blancs et bruns du Bengale ont vu le jour au sein du parc animalier. Celui qui compte actuellement plus de quarante (40) espèces dont certaines sont menacées de disparition.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes