23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Confrontation entre Tliba et Ould Abbès au tribunal

Algérie : Confrontation entre Tliba et Ould Abbès au tribunal

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ex-secrétaire général du FLN  et le député représentant le même parti, comparaissent ce lundi devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi Mhamed.

En effet, le tribunal de Sidi Mhamed abrite ce lundi 30 décembre, une confrontation entre l’ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN); Djamel Ould Abbès et l’ex-parlementaire FLN de Annaba; Baha Eddine Tliba.

La confrontation entre les deux prévenus porte sur des scandales politico-financiers, entre autres; notamment sur la sulfureuse affaire du financement occulte des campagnes électorales et des élections législatives; rapportent des sources médiatiques concordantes.

- Publicité -

“Corruption et enregistrements vocaux”

Dans le cadre de cette affaire, le milliardaire député controversé Baha Eddine Tliba affirme avoir en sa possession des enregistrements vocaux dans lesquels Djamel Ould Abbès, lui aurait demandé de l’argent pour soudoyer des responsables et faire passer en contrepartie; sa liste électorale à Annaba. Par ailleurs, les fils de Ould Abbès seraient également cités dans ce scandale.

Pour rappel, Baha Eddine Tliba a été arrêté en octobre dernier par les services de sécurité après une cavale qui a duré plus d’une semaine. Il a été placé en détention provisoire par la juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed; le 17 octobre dernier au centre pénitencier d’El Harrach. En outre, rappelons que Tliba est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation; notamment le « blanchiment d’argent et le financement occulte de campagnes électorales ».

Pour sa part, Djamel Ould Abbès a été placé en mandat de dépôt à la prison d’El Harrach le 7 juillet dernier; suite à la décision du juge d’instruction près la Cour suprême d’Alger. Il est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption liées à son poste de SG au FLN; mais également aux affaires relatives à son mandat de Ministre de la Solidarité nationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -