Algérie

L’Algérie opte pour le confinement durant l’Aïd el Fitr : Ce qu’il faut savoir

4
confinement aïd el fitr algérie
S'abonner :

Algérie – Le gouvernement a annoncé le renforcement des mesures de confinement sanitaire pour les deux jours de l’Aid el Fitr.

En effet, le confinement partiel sera applicable en Algérie, durant les deux jours de l’Aid el Fitr; de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas du pays; annonce ce mardi 19 mai, un communiqué des services du Premier ministre.

De plus, et toujours dans le cadre de la prévention contre la dissémination du Coronavirus en Algérie; le gouvernement a décidé également d’interdire la circulation des véhicules et des motos durant les deux jours de l’Aïd el Fitr. Ainsi, toute circulation motorisée sera strictement interdite à l’occasion de la fête religieuse.

Pour rappel, hier lundi 18, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; avait donné des instructions au Premier ministre en vue d’étudier la mise en place des mesures complémentaires pour le confinement sanitaire à l’occasion de l’Aïd El Fitr.

De son côté, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait émis une proposition au Premier ministère, allant dans le sens d’un confinement total. « Nous avons fait une proposition au Premier ministère qui pourrait aller dans le sens d’un confinement total. La décision ne nous appartient pas »; avait-il fait savoir, lors d’un point de presse le 16 mai.

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Mardi 19 mai 2020

Remboursement de billets : 20 compagnies dont Air Algérie et Royal Air Maroc assignées en justice

Article précédent

Algérie : La date de l’Aïd El Fitr annoncée par l’association Sirius

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Les décisions n’appartiennent qu’au Président dont les pouvoirs sont consolidés par leur nouvelle Constitution. On veut des masques ou des bavettes pour tous les Algériens , inutile de continuer à interdire , à interdire, à interdire….. Durant la matinée de l’Aid El fitr , Saha l’ Aid pour tous les Algériens , les citoyens auront toute la latitude de se regrouper et même faire des embrassades inconsciemment si les policiers ne viennent pas faire leur travail de protection . Comme la circulation automobile est interdite , sauf cas de force majeur comme une évacuation sanitaire, il doit être interdit aux… Lire la suite »

Tahar Mezaache

كنا نفضل أن يكون الحجر المنزلي شاملا يومي عيد الفطر المبارك، فما فاتنا عيد إن نحن انتصرنا على الوباء وأيام الله كلها أعياد لعباده المؤمنين .اللهم اللهم ارفع عنا البلاء وأنزل الدواء والشفاء، اللهم اغفر لنا وارحمنا واعتق رقابنا من النار عيد فطر مبارك لشعبنا وللأمة الإسلامية جمعاء وتحية إجلال وتقدير لكل المرابطين في المواقع لإنقاذ الأنفس وحماية الحدود وكل عام والجزائر بألف ألف خير تقبل الله منا ومنكم الصيام والقيام وصالح الأعمال وغفر لنا ولكم وختم بالصالحات أعمالنا جميعا ،
كل عام وأنتم بخير

Mani

Un pays qui manque de courage et d autorité et un manque de conscience ou d’ intelligence de la part d’une grande partie d’ algerien qui n ont pas respecté le confinement à ses début maintenant tout le pays doit subir un second confinement à cause de ces quelque milliers ou millions citoyens écervelée 😤😤😤😤 SOYER UN PEUPLE COURAGEUX .SOYEZ DIGNE.

HADJ Brahim

En principe de 7h00 à 13h00, la circulation en voiture pour se rendre aux proches est autorisé.