12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL'Algérie opte pour le confinement durant l'Aïd el Fitr : Ce qu'il...

L’Algérie opte pour le confinement durant l’Aïd el Fitr : Ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le gouvernement a annoncé le renforcement des mesures de confinement sanitaire pour les deux jours de l’Aid el Fitr.

En effet, le confinement partiel sera applicable en Algérie, durant les deux jours de l’Aid el Fitr; de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas du pays; annonce ce mardi 19 mai, un communiqué des services du Premier ministre.

De plus, et toujours dans le cadre de la prévention contre la dissémination du Coronavirus en Algérie; le gouvernement a décidé également d’interdire la circulation des véhicules et des motos durant les deux jours de l’Aïd el Fitr. Ainsi, toute circulation motorisée sera strictement interdite à l’occasion de la fête religieuse.

- Publicité -

Pour rappel, hier lundi 18, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; avait donné des instructions au Premier ministre en vue d’étudier la mise en place des mesures complémentaires pour le confinement sanitaire à l’occasion de l’Aïd El Fitr.

De son côté, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait émis une proposition au Premier ministère, allant dans le sens d’un confinement total. « Nous avons fait une proposition au Premier ministère qui pourrait aller dans le sens d’un confinement total. La décision ne nous appartient pas »; avait-il fait savoir, lors d’un point de presse le 16 mai.

https://www.facebook.com/eptv.dz/posts/3144358845602208

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -