AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Condor invente un fauteuil roulant à énergie solaire

Algérie : Condor invente un fauteuil roulant à énergie solaire

Algérie – L’entreprise algérienne spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia, Condor Electronics, a réussi à mettre au point un fauteuil roulant à énergie solaire. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

En effet, la technologie a permis le développement d’innovations révolutionnaires, respectueuses de l’environnement. Ainsi, l’exploitation des produits à énergie solaire est devenue de plus en plus fréquente dans le monde. À son tour, Condor Electronics, la société basée en Algérie, a affirmé son savoir-faire en fabriquant un fauteuil roulant à énergie solaire. 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette édition du lundi 19 décembre 2022. Mettons-nous-y tout de suite ! La technologie a encore une fois fait ses preuves. Comme le confirme le média arabophone El Hayat TV, la société dirigée par Abderrahmane Benmahdi a mis au point une invention qui ravira, sans doute, les personnes en situation de handicap.

Condor vient, effectivement, de présenter sa première chaise roulante hybride alimentée par un système photovoltaïque. Eh oui ! L’énergie solaire n’est pas utilisée uniquement pour les panneaux solaires. Le groupe algérien susmentionné vient d’exploiter cette énergie électromagnétique provenant du Soleil pour fabriquer un fauteuil roulant. Et ce, au grand bonheur des personnes à mobilité réduite.

Condor expose son fauteuil roulant doté d’un panneau solaire

En plus de la motorisation classique, l’invention en question jouit d’un système de secours. Pour favoriser l’autonomie des utilisateurs de fauteuil, l’entreprise algérienne à intégrer une batterie solaire supplémentaire. Un accumulateur électrique qui permet de stocker l’énergie à tout moment.

Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média généraliste susmentionné. Nul doute que cette nouvelle invention de Condor Electronics fera une grande différence dans la vie des personnes aux besoins spécifiques. Ceux-ci acquerront, ainsi, plus d’autonomie afin d’appréhender plus librement les tâches de la vie et deviendront indépendants du réseau électrique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici