13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Condor exporte en Tunisie et en Libye pour plus d’un...

Algérie : Condor exporte en Tunisie et en Libye pour plus d’un million de dollars

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après un long arrêt des activités du commerce extérieur, l’entreprise algérienne spécialisée dans l’électroménager, Condor, lance une nouvelle opération d’exportation de plus d’un (01) million de dollars vers la Tunisie et la Libye.  

Alors que la situation épidémiologique dans le pays se stabilise de fil en aiguille, la voie semble s’ouvrir pour le commerce extérieur une nouvelle fois. En effet, le groupe privé algérien Condor a effectué, ce 20 mars 2021, une gigantesque opération d’exportation d’une valeur de 1.3 millions de dollars de l’Algérie vers la Tunisie et la Libye.

Le quotidien généraliste Ennahar rapporte l’information. Selon le média arabophone, cette opération porte sur l’exportation, par voie terrestre, de réfrigérateurs et congélateurs. Elle s’étale sur deux (02) phases, souligne la même source. Dans le détail, Condor a déjà procédé à la livraison de 50 conteneurs vers les deux pays susmentionnés. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Chute du dinar et de la productivité derrière la hausse de l’inflation

La deuxième livraison concerne, quant à elle, 42 conteneurs. Elle sera effectuée au cours de la semaine prochaine. Pour s’exprimer sur cette opération qui a pris effet après une longue période d’arrêt, le directeur général du commerce extérieur au ministère du Commerce, Khaled Bouchelaghem, qui l’a supervisé, a pris la parole. 

Aux yeux de l’intervenant, cette opération est la preuve irréfutable que le pays prend la main avec les négociants économiques. Le but est de pénétrer les marchés africains, affirme-t-il. Un peu plus loin, il a tenu à souligner que cette opération est hebdomadaire. Chose qui, selon lui, démontre que les entreprises algériennes sont mondialement acceptées. 

| Sujet connexe : Algérie : Des conditions d’importation strictes pour préserver les réserves de change

À cette occasion, le patron de Condor, qui n’est autre qu’Abderrahmane Benhamadi, s’est également exprimé sur le sujet. En préambule, il a tenu à expliquer l’arrêt des exportations. Selon ses dires, celui-ci est dû à la crise sanitaire du coronavirus et quelques difficultés économiques. Dans le même sillage, il a indiqué que les opérations d’exportation vers les marchés africains vont se poursuivre.   

- Publicité -

Par ailleurs, il a fait savoir que son groupe a lancé des investissements. Ceux-ci permettront, assure-t-il, la création de 5.000 postes d’emploi en 2021. Ainsi, pas moins de 2.000 de ses employés licenciés vont récupérer leur travail, a-t-il expliqué par la suite. En définitive, c’est un nouveau signal économique qui passe de l’orange au vert dans le pays en ces temps de Covid-19.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -