Algérie : les conditions pour bénéficier d’un crédit automobile chez la BDL

Algérie – La Banque de Développement local lance officiellement le crédit ce consommation. Les conditions pour bénéficier d’un financement de l’achat automobile sont annoncées par la BDL. Nous vous exposerons plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du mardi 11 janvier 2022.

Si vous désirez acheter un véhicule et que vous n’avez pas la somme demandée, cette offre est parfaite pour vous ! En effet, la Banque de Développement local (BDL) a lancé officiellement hier lundi un service bancaire islamique nommé « El-Badil ». Il s’agit d’un crédit bancaire que la BDL a mis en place pour le financement d’un achat automobile en Algérie.

Ce service de crédit de consommation répond surtout aux besoins et aux demandes du citoyens algérien. Ce crédit bancaire est destiné au financement de l’achat d’un produit neuf, à savoir une voiture à usage touristique. Produite ou assemblée en Algérie. Selon une source citée par le quotidien Ennahar, la banque en question a déclaré qu’en premier lieu, le lancement concernera 9 guichets du service islamique susmentionné.

Cela touche la région du centre, Alger qui bénéficie du service bancaire islamique El-Badil. Et ce, dans chacune des agences de Staoueli 158. Alger-Centre 107. Baraki 108. Sidi Yahia 114 ainsi que celle de Hussein Dey 104. Ce guichet bancaire islamique sera également lancé au niveau de l’agence de la Wilaya de Constantine 318. Ghardaïa 185. Oran 420 et Setif 374.

Algérie : quelles sont les conditions exigées pour bénéficier de ce crédit automobile ?

Selon la même source, les guichets ouverts au niveau des 5 Wilaya, seront lancés progressivement durant le moins courant. Ainsi la banque en question prévoit de lancer 50 guichets du service bancaire islamique El-Badil. Et cela, avant la fin de l’année de 2022. Ainsi, les services proposés par la BDL sont conformes au principe de la loi islamique. et également approuvés par le Conseil national de la Charia.

Ainsi, la BDL offre un service de crédit automobile en Algérie appelé Al Mourabaha Véhicules. Ce dernier consiste à acheter une voiture neuve de tourisme, cycle ou tricycle à moteur fabriquée ou assemblée en Algérie et de le vendre à un prix de revient. Ceci, plus une marge bénéficiaire de 9,25%. Et qui répond aux exigences de la loi islamique.

Ceci dit, la banque accorde ce crédit de consommation aux personnes ayant une nationalité algérienne et résidant en Algérie. Ces personnes ne doivent pas dépasser 65 ans à la date de la demande du financement avec un justificatif d’un revenu régulier.

Toutes les conditions exigées par la Banque de Développement local sont étalées sur son site Internet. Afin d’avoir plus d’informations vous pouvez consulter leur site par ici. Ou bien en suivant ce lien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes