AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Nouvelle condition pour passer le permis de conduire algérien

Algérie : Nouvelle condition pour passer le permis de conduire algérien

Algérie – Une nouvelle instruction obligera désormais la présentation de la carte d’identité biométrique pour être autorisé à passer les examens du permis de conduire.

En effet, l’Office national du permis de conduire a rendu public, ce 04 janvier 2020, une nouvelle décision transmise à toutes les auto-écoles de la wilaya d’Alger.Ainsi, selon le quotidien arabophone Ennahar; il est désormais obligatoire de détenir la carte d’identité biométrique pour avoir le droit de passer les examens du permis de conduire.

Cette nouvelle condition exclura de fait, tous les algériens non-détenteurs de la carte d’identité biométrique. Les citoyens détenteurs de l’ancienne carte d’identité [carte d’identité verte, ndlr]; ne seront donc pas autorisés à s’inscrire dans les auto-écoles; tant qu’ils ne présenteront pas leur carte d’identité biométrique.

Passage au permis de conduire biométrique

Rappelons que l’opération de conversion des permis de conduire du format papier vers les permis de conduire au format biométrique; a été lancée le 26 Juin 2019 sur l’ensemble des communes de la Wilaya d’Alger.

La généralisation de la procédure a été entamée le mois d’août de la même année; à travers tout le territoire national. Si bien qu’en octobre 2019; le Ministère de l’Intérieur avait annoncé que 300.000 permis de conduire biométriques ont été délivrés aux conducteurs algériens.

Équipé d’une puce électronique sécurisée et cryptée qui contient les données personnelles et biométriques du conducteur; le nouveau permis de conduire biométrique est sécurisé grâce à un hologramme et au marquage à ultraviolets, répondant ainsi aux normes internationales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici