AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : concours du village le plus beau et le plus propre...

Algérie : concours du village le plus beau et le plus propre à Tizi-Ouzou (images)

Algérie – Découvrez dans cette édition le village de Tizi-Ouzou qui a remporté le concours du village le plus propre. Ne ratez pas la suite de cet article du vendredi 14 octobre pour découvrir toutes les photos.

En effet, le concours du village le plus propre, organisé chaque année en Kabylie (Tizi-Ouzou) en Algérie, s’est récemment tenu. Le village Ighil Takdhibine a été donc élu village le plus propre et le plus beau de la wilaya. Dzair Daily vous invite à découvrir les photos de ce village, publiées par la page Facebook Mirabeau, Tizi-Ouzou. Pour en savoir plus sur ce concours lisez la suite de ces lignes.

Dans le détail, le village Ighil Takhdhibine se situe dans la commune de Maâtkas au sud de Tizi-Ouzou. Il a été sacré village le plus propre et recevra à cet effet une récompense de 7 millions de dinars. Pour rappel, ce concours est organisé par l’APW de Tizi-Ouzou, et en est à sa 9ème édition.

La cérémonie de remise des prix a été organisée au niveau de la maison de culture Mouloud Mammeri à Tizi-Ouzou. 12 autres villages ont également été récompensés à l’issue de ce concours du village le plus propre. En outre, 9 d’entre eux ont remporté le concours classique et 3 le super concours.

Tizi-Ouzou : les villages les plus propres récompensés

Par ailleurs, le premier lauréat a reçu la somme de 7 millions de dinars. Les autres villages récompensés ont reçu chacun une somme d’argent selon leur classement. Et le dernier d’entre eux a reçu 500.000 dinars. Ces récompenses ont pour but de contribuer à maintenir cette dynamique et ces habitudes créées au sein des villages.

En outre, le wali de Tizi-Ouzou a pris part à la cérémonie de remise des prix. Il s’est exprimé et a salué l’initiative. Qui selon lui, a suscité une grande dynamique de vivre ensemble à travers les villages de la wilaya. Pour rappel, ce concours a été lancé en 2006 par l’APW et récompense chaque année 10 villages pour leur propreté.

algérie concours village propre

algérie concours village propre

algérie concours village propre

algérie concours village propre

algérie concours village propre

algérie concours village propre

algérie concours village propre

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes