Algérie : concours national pour les petites et moyennes entreprises

Algérie – Le concours pour l’octroi du Prix national des petites et moyennes entreprises (PME) est déclaré ouvert par un communiqué du ministère de l’Industrie et des Mines. Apprenez-en davantage de détails dans notre édition du lundi 20 septembre 2021. 

Elle existe à tous les niveaux et est fortement adoptée tant au sein des établissements commerciaux algériens que ceux industriels : l’innovation est un moteur essentiel dans le secteur où elle se produit. Elle constitue la meilleure stratégie d’accroissement de la productivité internationale. Conscient de son impact sur la performance des petites et moyennes entreprises d’Algérie (PME), le MIM lance un nouveau concours. 

Il s’agit plus précisément de la dixième (10e) édition du Prix national de l’Innovation pour les petites et moyennes entreprises. Organisé cette année sous le slogan « L’innovation, chemin vers le développement durable », ce concours concerne toutes les sociétés PME. Celles opérant dans le pays. C’est en effet ce qu’a précisé, ce dimanche, le département d’Ahmed Zeghdar sur sa page Facebook. 

À travers cette initiative, le ministère de l’Industrie et des Mines tend à instaurer l’esprit entrepreneurial chez les professionnels en vue de conforter la production nationale. « Le secteur vise à appuyer l’innovation et l’usage de la Recherche & Développement dans les petites et moyennes entreprises (PME) afin d’améliorer leur compétitivité ». Il s’agit là de ce qu’on peut, en outre, lire dans le communiqué relatif à cet effet. 

Prix national de l’Innovation pour les PME 2021 : les délais de dépôt des dossiers de candidature  

La remise des dossiers d’inscription est en vigueur depuis hier dimanche. Toute entreprise souhaitant participer au Prix national de l’Innovation dispose d’un délai maximum de neuf jours pour faire part de sa candidature. Cela auprès du ministère de l’Industrie et des Mines. Ce qui revient à constater que la date butoir est le 28 du mois courant. Ce concours cible trois types de PME à travers l’octroi de trois récompenses pécuniaires.

Le MIM les a énumérées. Il dédie deux d’entre elles aux petites et moyennes entreprises ayant exercé durant une période minimale de quatre années dans un secteur qui contribue au développement économique durable ou alors dans une filière de l’économie verte. Le troisième et dernier prix concerne, quant à lui, les nouvelles PME qui centrent leur activité sur la croissance économique soutenue

Il s’agit là de ce qu’a indiqué le même département gouvernemental. Le Prix national de l’Innovation des PME 2021 consiste notamment en l’octroi de médailles et d’attestations de mérite. Les futurs lauréats se les verront décerner au mois de décembre, après achèvement de l’examen de l’ensemble des dossiers des participants. C’est ce qu’a, en somme, stipulé le ministère de l’Industrie et des Mines. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes