Algérie : concours pour la conception du logo de la 60ᵉ fête de l’indépendance

Algérie – Le Ministère des Moudjahidines a annoncé, récemment, le lancement d’un concours pour la conception du logo de la 60e fête de l’indépendance. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

En effet, le Ministère des Moudjahidines et des Ayants droit s’est manifesté récemment. Cela, par le biais d’un poste publié, ce jeudi 16 septembre 2021, sur la page officielle Facebook de la tutelle susmentionnée. En outre, il a été question dans ladite publication de faire part d’un concours. Un concours de dessin qui aura pour objectif de trouver le prochain logo de la fête d’indépendance d’Algérie. 

Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre ici tous les détails à cet égard. Ainsi et à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance, le Ministère des Moudjahidines a décidé d’organiser un concours de dessin. Cela, afin de faire appel à des spécialistes intéressés dans la conception des logos qui mettront leur talent à profit pour la réalisation du logo de la 60e fête de l’indépendance.

On précisera, par ailleurs, que ledit concours se déroulera sous des conditions bien précises. Effectivement, les participants devront être âgés de 18 ans minimum. En plus d’être titulaire de la nationalité algérienne. C’est en tout cas ce que stipule la publication Facebook susmentionnée.

Ce qu’impose le Ministère des Moudjahidines comme conditions pour ce qui est du logo

Concernant la conception du logo, le Ministère des Moudjahidines a exigé un bon nombre de conditions. Il y a notamment celle qui exige que le logo comprenne le drapeau de l’Algérie ainsi que le symbole historique et des notions de la guerre de libération nationale.

S’ajoute à ça la condition que le logo contienne le chiffre 60 qui représente les années qui se sont écoulées depuis l’indépendance de notre pays. Ce n’est pas tout ! Le logo doit évidemment être une œuvre unique non-plagiée, a-t-on pu lire depuis la même source.

Pour ce qui est des conditions techniques, le ministère exige que le dessin soit au format vectoriel. Le fichier doit, quant à lui, être sous une des extensions suivantes : (PDF, PNG, JPG, GIF ou PSD). Pour plus de détails, on vous invite à consulter directement le site Web du ministère.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes