AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : les concessionnaires en course contre la montre pour l’obtention de...

Algérie : les concessionnaires en course contre la montre pour l’obtention de l’autorisation d’importation

Algérie – Les concessionnaires doivent se procurer au plus vite l’autorisation d’importation pour finaliser le dossier à déposer auprès du ministère de l’Industrie. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du 1 février 2023.

En effet, les concessionnaires en Algérie entament une course contre la montre pour l’obtention de l’autorisation d’importation afin de déposer leurs dossiers finaux auprès du ministère de l’Industrie. Ce département a accordé un délai d’un mois pour l’obtention de cette autorisation d’importation temporaire.

Après l’obtention de l’autorisation temporaire liée à l’activité d’importation de voitures neuves, les agents devront préparer un dossier. Et ce, dans l’optique de l’intégrer avec le documents à déposer auprès du ministère de l’Industrie. Cela afin d’obtenir l’approbation finale pour démarrer officiellement l’activité d’importation.

Les documents à joindre dans le dossier final concernent principalement le ministère de l’Environnement et celui du Logement. Ainsi que les services de la protection civile. Sachant que le cahier des charges réglementant l’activité leur impose la préparation des documents qui correspondent aux exigences de huit (8) ministères. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste Echorouk dans son édition.

Importations véhicules en Algérie : les concessionnaires soumis à certaines conditions

Après avoir assemblé tous les documents nécessaires, il faut procéder au dépôt du dossier intitulé « dossier de demande d’accréditation » auprès du ministère de l’Industrie. La réponse émanant de ce dernier devrait se faire dans un délai d’un mois. Cela comme précisé dans le cahier des charges émis en novembre dernier, apprend-on de la même source.

En outre, avant de répondre à la demande de l’agent en question, des représentants des huit (8) ministères sont dépêchés dans un délai maximum de 10 jours. Soit à compter de la date du dépôt du dossier. Ainsi, une visite d’inspection se fera sur le terrain des showrooms. S’assurant ainsi que toutes les conditions nécessaires à l’activité soient réunies.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici