AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : comparaison entre la Peugeot Rifter et la Mercedes Citan 2021

Algérie : comparaison entre la Peugeot Rifter et la Mercedes Citan 2021

Automobile – Depuis leur importation sous forme de licence Moudjahidine sur le marché d’Algérie, la Peugeot Rifter et la Mercedes Citan connaissent un succès fulgurant auprès des automobilistes algériens. Caractéristiques et prix, voici tout ce qu’il faut savoir sur ces deux véritables utilitaires légers européens. 

Après une décélération continue et une paralysie totale, qui auront duré un peu plus de deux ans, le secteur national automobile semble être ravivé à la faveur des détenteurs de la carte anciens Moudjahidines. Des berlines, des citadines… Il y en, actuellement, pour tous les goûts et toutes les générations. Importées principalement d’Europe, ces voitures, notamment la Peugeot Rifter et la Mercedes Citan, trouvent vite preneurs en Algérie. 

Dans un contexte sectoriel alambiqué et largement détérioré, la marque française au lion et le constructeur allemand d’automobiles affichent une remarquable tenue de leurs ratios de rentabilité respectifs sur le marché algérien. Design, équipements, motorisations, ils séduisent visiblement toujours autant aujourd’hui, principalement dans le domaine des véhicules utilitaires, jusqu’à faire de l’ombre à tous leurs pairs. 

Le seul élément qu’on peut toutefois leur reprocher : leurs prix. La Peugeot Rifter en formule commerciale et la Mercedes Citan démarrent en effet, toutes les deux, à 370 millions de centimes. La première est disponible chez un importateur situé à El Eulma, dans la wilaya de Sétif. La deuxième est, elle, mise en vente par un concessionnaire multimarque actif au niveau de Blida. 

Peugeot Rifter et Mercedes Citan en Algérie : des combispaces spacieux et polyvalents 

Dotées de cinq vraies places et d’un grand volume de coffre, la Peugeot Rifter et la Mercedes Citan s’adressent aussi bien aux familles qu’aux entrepreneurs et aux commerçants pour un usage mixte. Soit à la fois personnel et professionnel. Elles proposent des rangements généreux. Ceux-ci sont destinés à satisfaire pleinement les usages de leurs utilisateurs

Pour sa part, le véhicule français adopte tous les codes stylistiques de la marque Peugeot. En dépit de son prix élevé, sa praticité et sa modularité sont plébiscitées par les automobilistes algériens. Animé d’un moteur diesel de 1,6 litres, il offre 92 de puissance dans sa configuration de base. C’est du moins ce que relate le média spécialisé Sayarat Live

Cette information que nous reprenons pour vous dans notre édition du samedi 08 janvier 2022 est parue dans son édition d’hier. La Mercedes Citan est, quant à elle, équipée d’une motorisation diesel quatre-cylindres 1,5 litres. Son moteur développe ainsi 116 chevaux. Il est à noter par ailleurs que la Peugeot Rifter dans sa version touristique vaut entre 450 et 465 millions de centimes.

Peugeot Rifter et Mercedes Citan en Algérie : voici un petit aperçu de leurs caractéristiques

À leurs tarifs accélérés, on trouve les systèmes technologiques modernes de sécurité et de confort. La Peugeot Rifter et la Mercedes Citan comprennent alors des phares antibrouillard, un système antiblocage des roues (ABS). En plus d’un correcteur électronique de trajectoire (ESP), d’une direction assistée et d’une caméra de recul. Le tout propulsé par des jantes en alliage. 

Les deux ludospaces européens polyvalents se munissent également de plusieurs fonctionnalités optimales. À savoir une climatisation, des rétroviseurs électriques, un lève-vitre automatique. Ou encore un écran tactile capacitif 8’’. La Mercedes Citan est, en revanche, la seule à disposer de la fonction de rabattement électronique de la banquette arrière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes