11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : commercialisation des voitures JAC par facilité (officiel)

Algérie : commercialisation des voitures JAC par facilité (officiel)

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Banque Al Baraka a annoncé la commercialisation des voitures de la marque JAC par facilité selon les principes de la finance islamique. Apprenez-en davantage à ce sujet dans la suite de ce numéro du mardi 14 mars 2023.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le secteur de l’automobile est en pleine relance. Notamment depuis l’octroi de 3 agréments définitifs pour l’importation des véhicules neufs. C’est dans ce sens que la Banque Al Baraka a conclu un accord avec SARL EMIN Auto, le distributeur officiel de la marque JAC en Algérie pour la commercialisation de voitures par facilité.

Dans ce contexte, le chargé de communication auprès de l’établissement, Saïd Karim, s’est prononcé plus en détails sur le sujet. Il a expliqué que la vente par facilité des voitures de la marque sera lancée dès leur entrée sur le territoire DZ. L’opération est donc prévue à partir du mois de mai prochain.

- Publicité -

En outre, il a ajouté que la durée d’étude des dossiers serait très courte. Ainsi, la priorité sera accordée aux entreprises, aux professionnels et aux travailleurs indépendants. Cela, avec également un délai de paiement étalé sur une période qui peut aller jusqu’à 5 ans. Ainsi que des tranches mensuelles étudiées.

Algérie : 20.000 voitures JAC seront importées en 2023

De son côté, le Directeur Général de SARL EMIN Auto a révélé son intention d’importer 20.000 voitures de la marque JAC. Ce sera d’ici la fin de l’année en cours. Cette quantité devra comporter 15.000 véhicules utilitaires et 5.000 voitures touristiques. Il a également affirmé que la première cargaison arrivera en Algérie au mois de mai prochain. Ainsi, le reste des quotas vont se poursuivre successivement.

Au cours de cette même intervention, l’agent a affirmé qu’il n’a jamais perdu espoir de voir son activité reprendre à nouveau. Sachant que les différentes activités liées à l’importation et la construction de voitures ont été gelées. Cela, pour une période de quatre années. Par ailleurs, le DG s’est exprimé au sujet des modèles importés. Il a expliqué que l’entreprise compte présenter une gamme de modèles très variée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -