13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : des commerçants sont dotés de terminal de paiement électronique

Algérie : des commerçants sont dotés de terminal de paiement électronique

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Banque nationale d’Algérie et l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) ont signé mercredi l’accord de procéder au développement du paiement électronique ainsi, doter des commerçants en de terminal électronique (TPE). 

En effet, c’est le cas si l’on croit les dernières nouvelles relayées par le quotidien arabophone Echorouk et que nous reprenons ce 05 août 2021. La Banque nationale d’Algérie avec l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) ont procédé à un accord commun. Celui d’améliorer le paiement électronique. Les commerçants seront donc dotés de terminal de paiement électronique, une première en Algérie. 

À cet effet, le programme comprend une gamme de cartes bancaires offertes par la BNA. Tout en fournissant l’équipement en terminaux électroniques (TPE). Ainsi qu’en utilisant l’application mobile de paiement « Wimpay ». Celle-ci se consacre spécialement au paiement et l’encaissement. 

- Publicité -

Par ailleurs, d’après ce que relate la même source, le programme concerne également l’accompagnement pour l’intégration des terminaux de paiement. Ceux acquis par les adhérents du réseau d’acceptation bancaire CIB. C’est avec l’accompagnement pour la certification permettant l’acceptation du paiement en ligne

Un programme qui rentre dans le cadre du développement du e-paiement

Dans le détail, l’accord de ce programme a été signé par le directeur général de la Banque nationale d’Algérie. En l’occurrence, Mohamed Lamine Lebbou. Ainsi que le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens. À savoir, Hazab Ben Chahra. C’était en présence notamment du secretaire général duministère des Finances. Il s’agit de Brahim Kessali.

Le DG de la BNA a indiqué que cette signature s’inscrivait dans le cadre de la limitation du recours à la liquidité. Selon lui, c’est afin de sensibiliser les citoyens ainsi que les commerçants au paiement électronique. Aussi, c’est dans le but de développer les moyens de paiement électronique.

- Publicité -

Tandis que Hazab Ben Chahra a souligné sur la nécessité de généraliser la carte bancaire électronique. Il précise néanmoins que des journées d’information et de sensibilisation seront organisées au niveau national. C’est dans l’optique de faire la promotion et de développer l’utilisation des moyens de paiement électronique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -