AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un commerçant offre des fruits hors saison aux femmes enceintes...

Algérie : un commerçant offre des fruits hors saison aux femmes enceintes gratuitement (vidéo)

Société – Dans un contexte de hausse sans précédent des prix des produits de base les plus essentiels, un commerçant en Algérie a pris la décision de prioriser les intérêts de ses compatriotes, dont les femmes enceintes, aux siens en leur proposant gratuitement des fruits hors saison.  

« On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir », voilà une citation qui va comme un gant à un marchand activant à Khenchela. Prêt à en découdre avec une pauvreté grandissante qui épie le monde, notamment l’Algérie, du fait des ralentissements économiques, ce commerçant diversifie et étoffe son offre par un service de livraison de fruits hors saison aux domiciles des femmes enceintes. 

Entre la rareté des matières premières, susceptible de devenir pénurie, et l’inflation des produits alimentaires de grande consommation, on sent bien que c’est la crise économique aux quatre coins du monde.

Une conjoncture délicate qui a éveillé dans l’esprit de Farès, un jeune marchand de fruits et légumes établi au niveau de la wilaya Khenchela, au nord-est de l’Algérie, l’idée d’un monde solidaire. Un monde où l’on apporte son aide de manière désintéressée sans avoir besoin de la reconnaissance des autres ou se faire du bien à soi-même.

Autrement dit, donner tout en évitant de réduire l’action menée à une préoccupation d’intérêt personnel. La chaîne de télévision privée El Bilad est alors allée à sa rencontre ce lundi. Nous vous proposons de découvrir leurs échanges dans la deuxième partie de notre article du mardi 6 septembre 2022.

Farès, le commerce généreux ! 

Si le commerce généreux se traduit, pour beaucoup de commerçants, comme étant la clé de voûte de la stratégie de fidélisation de la clientèle, aux yeux de Farès, c’est avant tout une affaire de principe. « Depuis des années, nous nous faisons une joie d’offrir des fruits hors saison aux femmes enceintes. Actuellement, nous leur proposons gratuitement des coings, abricots, des mûres ou encore des cerises ». 

C’est ce qu’a en effet déclaré le jeune homme au micro du média précité. Une sagesse et un altruisme qui conquièrent le cœur de ses nombreux clients. « Il est le seul marchand à Khenchela qui offre la possibilité à toute personne présente dans sa boutique de choisir elle-même les produits ».

Il s’agit là de ce qu’a confié un des acheteurs habitués du commerçant trentenaire. Ce dernier se distingue notamment par sa technique de marketing très moderne. Il privilégie les réseaux sociaux, y compris Facebook, afin de créer de la proximité avec sa clientèle et promouvoir l’action humanitaire auprès des citoyens algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes