AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Nouveau service pour obtenir sa carte d'identité biométrique

Algérie : Nouveau service pour obtenir sa carte d’identité biométrique

Algérie – Une nouvelle méthode pour obtenir votre carte d’identité biométrique avec votre passeport sans faire de longues queues dans les administrations ? C’est désormais possible.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif permettant aux citoyens algériens de demander leur carte d’identité nationale biométrique; s’ils disposent déjà d’un passeport biométrique sans passer par les services administratifs.

En effet, dans un communiqué publié ce jeudi 26 décembre; le ministère de l’Intérieur a annoncé que les citoyens algériens pourront dorénavant obtenir leur carte d’identité biométrique nationale grâce à leur passeport biométrique en se rendant sur le site web créé à cet effet : interieur.gov.dz

Le demandeur devra entrer les informations déjà inscrites sur son passeport biométrique. Il devra en outre préciser l’adresse de sa résidence actuelle et saisir son numéro de téléphone portable; où il recevra un SMS l’informant de la date et du lieu de récupération de sa carte d’identité nationale biométrique une fois prête.

Par ailleurs, le demander est appelé à entrer son numéro d’identification personnel et son numéro de passeport biométrique pour vérifier puis confirmer son nom, prénom et adresse avant de soumettre le formulaire de demande.

https://www.facebook.com/interieur.dz/photos/a.237731209963738/731570770579777/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici