Société

Algérie : Voici comment se déroule l’enterrement des victimes du Coronavirus

0
coronavirus algérie enterrement mort
S'abonner :

Algérie – Alors que le bilan des décès dûs au Coronavirus continue de s’alourdir, les institutions hospitalières publiques ont pris des mesures strictes pour assurer la conservation et l’enterrement des corps des victimes.

Dans une déclaration à l’agence de presse officielle APS ce 21 mars, le chef de service de médecine légale au CHU Mustapha Pacha, Pr. Rachid Belhadj, a fait savoir que des mesures strictes sont prises avant de remettre les corps des personnes infectées et décédées du Coronavirus, à la famille du défunt pour préparer des obsèques et un enterrement à minima.

Ainsi, selon le médecin légiste, les procédures consistent à sceller les cercueils par le personnel médical, qui accompagnent le défunt, de l’hôpital au cimetière. Cependant, l’enterrement se déroulera dans la plus stricte intimité, en la présence de deux membres de la famille du défunt, pas plus, a-t-il souligné.

Pr. Rachid Belhadj a indiqué dans ce sens, que des instructions fermes avaient été données au corps médical et paramédical, pour prendre en charge les cadavres, et qu’il était strictement interdit aux membres de la famille de la personne décédée de laver le corps eux-mêmes.

Il convient de souligner que l’hôpital Mustapha Pacha a mis en place une cellule de crise pour gérer cette situation sanitaire inédite, tout en assurant un service continu au sein du CHU, notamment à travers la réalisation des analyses des cas symptomatiques directement depuis l’hôpital pour soulager la pression sur l’Institut Pasteur, qui reçoit des centaines d’échantillons à analyser chaque jour.

هكذا تم دفن أول حالة وفاة بفيروس كورونا في ولاية تيزي وزو

قرية ميرة بلدية تيميزار هكذا تم دفن أول حالة وفاة في ولاية تيزي وزو بفيروس كورونا

Publiée par ‎Bouada Abdelhafidh بوعدة عبد الحفيظ‎ sur Samedi 21 mars 2020

Article recommandé :  L’Algérie n'a pas atteint le « degré du danger », selon le ministre de la Santé

Coronavirus en Algérie : Les vendeurs du marché noir de devises craignent sa fermeture

Article précédent

Coronavirus en Algérie : 5 nouveaux cas enregistrés à Oran

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de