AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : comment les concessionnaires automobiles vont travailler ?

Algérie : comment les concessionnaires automobiles vont travailler ?

Automobile – Avec la reprise de l’activité du secteur en Algérie, place maintenant au programme des concessionnaires automobiles. Dzair Daily vous dévoile ci-dessous comment ces derniers vont travailler.  

Le marché national lié aux engins à quatre roues a connu ces dernières années un chemin semé d’embûches. Cependant il se remet petit à petit sur les rails. En effet, avec la reprise de l’importation de véhicules en Algérie, le secteur semble être sur une bonne lancée ouvrant la voie au retour de l’activité des concessionnaires automobiles.

De ce fait, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, remet sur la table le dossier de l’automobile. Effectivement, il réunira les ministres pour étudier de près nombreux dossiers colossaux. Le tout en traitant les modalités d’exercice et d’activité des concessionnaires. Et cela, lors d’un conseil prévu ce dimanche 23 octobre 2022. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Echorouk. Par ailleurs, un communiqué a été rendu public par la Présidence de la République. Ce dernier indique plus de détails au sujet de l’assemblée en question. 

« La réunion portera sur deux projets de loi relatifs à la Loi fondamentale du pouvoir judiciaire, à l’exercice du droit syndical et à la prévention ainsi qu’au règlement des conflits collectifs du travail », souligné le communiqué.

Voici ce que Tebboune ambitionne de traiter ce dimanche

Par la même occasion, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, ambitionne d’examiner des mesures liées à l’allocation de chômage et le programme des célébrations commémorant l’anniversaire de la Révolution de libération nationale. C’est ce que mentionne encore le même document.  

Il est utile de rappeler par ailleurs que la succession des bonnes nouvelles redonnent espoir au secteur automobile en Algérie. Soit l’autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans, la production locale des voitures Fiat. En plus de a reprise d’activité de l’usine Renault Algérie, qui a récemment annoncé le retour du montage des véhicules.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes