Algérie : voici comment l’avion russe Beriev BE-200 a repris son action à El Tarf (vidéo)

Algérie – L’avion bombardier d’eau russe (Beriev BE-200) a effectué sa première intervention sur le terrain à El Tarf. Retrouvez toute l’information dans les quelques lignes qui suivent de ce numéro du 21 août 2022. 

Depuis quelques jours, les régions du Nord-Est du pays sont en proie à des feux de forêts. Selon le dernier bilan, le nombre de morts dans ces incendies s’élève à 38 personnes. En plus, près de 200 sont blessés. Face à ces malheureux événements qui ont touché l’Algérie, plus particulièrement les wilayas d’El Tarf et Souk Ahras, l’avion russe Beriev BE-200 était très sollicité. 

Toutefois, le bombardier d’eau en question n’a pas pu intervenir au cours des derniers incendies à cause d’une panne. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire. Intervenu sur la télévision publique, Kamel Beldjoud a fait savoir que l’avion russe a été endommagé. Et cela après être intervenu dans plusieurs incendies. 

Lors de son intervention, le même responsable a également annoncé la date de la mise en service du bombardier d’eau russe. Il avait indiqué que l’engin serait de nouveau opérationnel à partir de samedi 20 août. En soulignant que l’État a mobilisé tous les moyens pour éteindre les feux.  

Algérie : l’avion russe reprend le service 

En effet, quelques jours après l’annonce du ministre de l’Intérieur, le Beriev BE-200 a repris son action. L’avion bombardier d’eau affrété par l’Algérie auprès de la Russie a effectué sa première intervention sur le terrain à El Tarf. Là où se poursuivent encore les efforts pour maîtriser tous les feux. 

L’appareil est arrivé ce dimanche 21 août 2022 sur les lieux des incendies. Dans une vidéo partagée par le média DZ News TV, on peut voir la première l’intervention de l’avion russe dans la wilaya d’El Tarf. On vous invite à découvrir la séquence en question juste en bas de cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes