Algérie : Un collectif citoyen va faire « condamner » Naima Salhi

Algérie – Une nouvelle plainte vient s’ajouter à la longue liste des procédures judiciaires entamées contre la députée controversée Naima Salhi.

En effet, un collectif citoyen soutenu par un groupe d’avocats préparent une plainte à l’encontre de la présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation(PEP) et députée à l’Assemblée populaire nationale; Naima Salhi.

La députée excentrique sera poursuivi entre autres, pour « diffamation, racisme et mise en danger la vie d’autrui » suite à une publication sur sa page datant du 25 septembre dernier, où elle colporte des propos diffamatoires et gravissimes à l’encontre du militant Mourad Amiri; en l’accusant notamment d’intelligence avec l’ennemi et de complot contre l’Algérie.

Pour rappel, Mourad Amiri était un fonctionnaire qui occupait un poste à responsabilité au ministère de l’intérieur. Il avait été suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier; après avoir invité ses collègues à rejoindre le mouvement de contestation populaire.

Le militant « décidé » à condamner la députée

Déterminé à répliquer par la voie légale aux calomnies de Naima Salhi, le militant a décidé de mettre la justice algérienne face à ses responsabilités; en chargeant un collectif d’avocats de préparer une plainte qu’il prévoit de déposer au cours de la semaine prochaine; au Tribunal de Sidi M’hamed.

« Elle [Naima Salhi] est un véritable danger pour l’unité nationale. La justice devra se saisir. Cette députée attaque à tord et à travers tout le monde, ce qui ouvre la porte de la dérive et du racisme. »; a déclaré Amiri, avant d’ajouter « Sa condamnation [par la justice] devra servir de leçon. »

Il est utile de rappeler que Naima Salhi est visée par une autre plainte récente; déposée par la famille du moujahid Lakhdar Bouregaa, suite à une vidéo publiée par la députée controversée; dans laquelle elle l’accuse ouvertement « d’intelligence avec des puissances étrangères. »

https://www.facebook.com/mourad.amiri/posts/10213652860230560

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes