23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : la CNR lance une action bénéfique à l'égard des retraités...

Algérie : la CNR lance une action bénéfique à l’égard des retraités ce 14 mars 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale des retraites (CNR) s’engage à renforcer son rôle auprès de l’ensemble des retraités algériens à la faveur d’une démarche plus poussée et globale. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Le gouvernement s’attelle à diversifier ses activités pour répondre aux enjeux d’isolement et de précarité des personnes âgées. Il multiplie alors les décisions et les progrès. Ceux allant dans le sens de consacrer la justice sociale. Dernier effort en date : le pas que vient d’effectuer la Caisse nationale des retraites (CNR) à l’attention des retraités en Algérie. 

En droite ligne avec le projet gouvernemental visant à améliorer la qualité de vie des seniors, le susdit organisme organise, ce mardi 14 mars 2023, la Semaine de l’aide sociale à domicile. Une mesure qui tend à faire connaître les mécanismes mis en place au bénéfice des retraités, mais pas uniquement. Les invalides, les aînés ainsi que les personnes souffrant d’un handicap y sont également concernés. 

- Publicité -

Il s’agit là de ce que rapporte l’agence APS. À travers cette campagne, l’établissement chargé de gérer la retraite des salariés exprime donc sa volonté de prendre en charge les préoccupations des assurés. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

CNR : tout ce qu’il faut savoir sur la Semaine de l’aide sociale 

Les assistants sociaux activant au sein des agences locales de la CNR identifient les individus remplissant les conditions requises pour bénéficier d’une visite à domicile. Ils y procèdent ainsi à la faveur du fichier national des retraités inscrits auprès des services de la Sécurité sociale. C’est ce que fait en outre savoir l’agence de presse algérienne

Selon ses précisions, plus de 18.000 retraités et ayants droit ont reçu, l’an dernier, des visites dans le cadre du dispositif d’aide sociale à domicile. Chose qui leur a permis de jouir d’un véritable et probant accompagnement dans leurs démarches administratives. Elle a en outre offert la possibilité aux plus vulnérables d’acquérir des appareils ainsi que plusieurs dispositifs médicaux sans avoir à se déplacer. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -