AccueilFootAlgérie : Le classement FIFA du mois d'août 2021

Algérie : Le classement FIFA du mois d’août 2021

Algérie – La FIFA a dévoilé ce jeudi, la dernière mise à jour dans son classement du mois d’août 2021, l’Algérie y gagne trois places pour se situer en 30e place. 

La Fédération internationale de football association, alias la FIFA a dévoilé ce jeudi 12 août 2021, son classement des équipes nationales. Un classement qui a pour but de répertorier les meilleures sélections au monde. Sans surprise, l’Algérie grâce à ses trois dernières victoires en matchs préparatoires, a réussi à grimper de trois places pour se placer en 30e place dans ce tout nouveau classement FIFA du mois d’août 2021. 

En effet, c’est ce que nous apprenons par le bais du média spécialisé Dzair Foot. L’Algérie a gagné de 3 places au classement FIFA. Sur le plan continental, les Fennecs ne sont pas premiers pour autant. Ils se positionnent en troisième position. Après le Sénégal qui occupe la 21ᵉ place. Suivie de près par la Tunisie en 28ᵉ position du même classement. Devant le Maroc à la 32ᵉ place.

Côté points, l’équipe nationale de football a levé son score dans ce classement à 1499 points. C’est après les bons résultats que les hommes de Belmadi ont réalisé lors des matchs de préparation pour les qualifications en coupe du monde pour le mois de septembre prochain. Face notamment, à la Maurétanie avec une large victoire de 4-1. Le match face au Mali 1-0. Ainsi que la victoire face à la Tunisie de deux buts à zéro (2-0). 

Classement FIFA : le TOP 3 du podium 

Effectivement, les coéquipiers de Mahrez ont réalisé un parcours atypique depuis l’arrivée de leur sélectionneur Djamel Belmadi. Un sans faute avec une série de 27 matchs sans défaite depuis l’année 2018. Un record pour une nation africaine, qui efface son détenteur, la Côte d’Ivoire.  

Pour ce qui est du classement des équipes en haut du podium. Soit le TOP 3 du classe de la FIFA. La Belgique reste toujours en première place. Le classement a cependant vu un changement dans la seconde position. Le Brésil a fait son entrée en lice suite à son match en finale de la Copa America. Par conséquent, les champions du monde en titre, à savoir les Bleus, descendent à la troisième place. 

Enfin, les verts comptent bien figurer dans le classement des cinq (5) meilleurs équipes africaines au prochain classement de la FIFA. C’est afin de disputer le match retour du tour décisif des éliminations à la coupe du monde de 2022. Celle-ci se déroulera au Qatar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes