Algérie

Algérie : Voici le classement de l’armée algérienne en 2020

1
classement armée algérienne 2020
S'abonner :

Algérie – Global Fire Power a publié son classement 2020 des puissances militaires. Pour cette année, l’Algérie occupe la 28e place mondiale sur 138 pays.

Selon le site américain spécialisé Global Fire Power (GFP), l’Armée nationale populaire algérienne occupe la 28e position au niveau mondial dans le classement des armées les plus puissantes.

En effet, l’Algérie a alloué un budget de 13 milliards de dollars dédié spécialement à la défense nationale indique Global Fire Power. En matière d’armements, l’armée algérienne dispose de 551 avions de différents types, 880 tanks et 201 unités des forces navales de tout types; selon les données de GFP.

Il est utile de souligner cependant que l’Algérie a enregistré un recul dans le classement mondial avec cette 28ème place occupée en 2020, contre la 27ème place en 2019 et la 23ème place en 2018.

L’armée algérienne, 2ème en Afrique et 1ère au Maghreb

Deuxième armée en Afrique après l’Égypte (9e place mondiale) et première au Maghreb, l’Algérie dépasse de loin ses voisins marocains et tunisiens. Ainsi, le Maroc se classe à la 56e place au niveau mondial, tandis que la Tunisie se positionne loin derrière à la 81e place du classement mondial.

Au niveau mondial, c’est l’armée Américaine (USA 1ère) qui arrive, sans aucune surprise, en tête du podium des armées les plus puissantes, suivie de l’armée russe (Russie 2e) au deuxième rang, puis de l’armée chinoise (Chine 3e) qui occupe la troisième place.

À titre de référence, la France occupe la 7e place, la Turquie se positionne à la 11e place alors que la Corée du Nord occupe la 25e place, devançant l’Algérie de 3 rangs.

Article recommandé :  Algérie : Bouregaa met en garde contre Erdogan en Libye

Algérie : Clash autour de l’enseignement en arabe/français à l’école

Article précédent

Le Maroc « plus proche » de l’Espagne que de l’Algérie, selon un ministre marocain

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Nous sommes très fiers de notre armée et elles se renforcera encore dans quelques temps une fois notre problème interne résolu

Comments are closed.