Économie

Clash entre députés lors du débat sur la loi des hydrocarbures à l’APN

0
Algérie - Débat sur le projet de loi sur les hydrocarbures
Algérie - Débat sur le projet de loi sur les hydrocarbures
Lors du débat sur le projet de loi sur es hydrocarbures à l’APN, un député n’a pas mâché ses mots et n’a pas hésité à s’attaquer verbalement au ministre de l’Energie.

Débattu ce mardi 05 Novembre à l’APN, le projet de loi sur les hydrocarbures continue de créer des polémiques, et cette fois-ci, la tension est montée au sein même de l’hémicycle.

En effet, un député a critiqué vivement le projet de loi en apostrophant le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab qui avait pris comme exemple de référence les Etats-Unis d’Amérique afin de justifier l’exploitation du gaz de schiste en Algérie.

« Vous parlez du gaz de schiste et vous nous comparez aux Etats-Unis. Il faut comparer une pomme avec une pomme, des dattes avec des dattes, mais pas une banane avec un oignon »; assène-t-il d’emblée avant d’ajouter : « Vous dites que l’Amérique exploite le gaz de schiste. Mais il faut aussi dire que la France et la Grande-Bretagne ont interdit son exploitation à cause de ses risques et de ses dangers sur l’environnement ».

« Les États-Unis n’ont pas de réservoir d’eau. Comment comptez-vous extraire 20.000 milliards de m3 de gaz et détruire 60.000 milliards m3 d’eau ? », lance-t-il.

Par ailleurs, d’autres députés ont choisi eux aussi de marquer leur refus de ce projet de loi, en levant des pancartes sur lesquelles il est écrit « l’Algérie n’est pas à vendre » ou encore « Ali (La pointe), ils l’ont vendu ».

Article recommandé :  Eric Zemmour insulte l'Algérie et son histoire

Voici comment sont logés les ministres et oligarques à la prison d’El Harrach

Article précédent

Les magistrats décident d’arrêter leur grève (document)

Article suivant

Lire aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de