11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : un citron à 4 kg, cet agriculteur fait le buzz...

Algérie : un citron à 4 kg, cet agriculteur fait le buzz (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Avec un cumul d’expérience, un agriculteur originaire de Lakhdaria au nord-ouest de Bouira réussit à cultiver un énorme citron qui pèse environ 4 kilogrammes et enflamme la Toile. On vous en dit plus ce mardi 28 septembre 2021.

Le citron occupe une place de choix dans nos cuisines. On l’aime pour sa chair juteuse, sa saveur qui oscille entre acide et amère. Ainsi que sa belle couleur jaune doré. Cet agrume aux vertus uniques pèse en moyenne 200 grammes. Toutefois, un agriculteur a réussi à cultiver un citron pesant 4 kilogrammes à Lakhdaria au nord-ouest de Bouira en Algérie.

C’est du moins ce qu’on a pu constater du reportage fait par le média arabophone El Bilad. La vidéo partagée par le média suscité a laissé les internautes très surpris. Les internautes ébahis n’ont pas cru leurs yeux en découvrant le citron géant. Avec une importante production des agrumes, l’agriculteur a réussi, en effet, à améliorer le rendement et la production des agrumes dans la région.

- Publicité -

Le fruit du citronnier qui regorge d’atouts pèse entre 1 et 4 kg. C’est selon la même source médiatique. Pour satisfaire la curiosité des Algériens, intrigués par le fruit, le cultivateur a tenu à fournir quelques explications. Il explique que le goût de cette variété de citron était relativement sucré et amer. « Son goût est magnifique » a déclaré l’agriculteur.

Le cédratier : les atouts du fruit géant 

Le même locuteur a tenu à apporter d’autres précisions concernant cette variété 100 % bio. Ce fruit peu habituel s’agit d’un cédratier qui représente un véritable atout pour la santé. Cela, grâce à sa composition unique et sa teneur record en molécules anti-oxydantes. Les cédrats sont essentiellement utilisés dans l’élaboration de confiseries et de pâtisseries.

D’autre part, le même intervenant a tenu à encourager les jeunes algériens à s’engager et s’investir dans les branches et métiers de l’agriculture. « J’encourage les citoyens algériens à mener des activités agricoles. Pourquoi on ne trouve ces variétés que dans les pays européens », s’est-il-indigné.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -