Algérie : Citroën propose des voitures électriques à moins de 100 millions

Algérie – La marque automobile Citroën propose des voitures électriques qui coûteraient moins de 100 millions de centimes. Voici les caractéristiques de ce véhicule. 

Depuis la dernière décennie, la cause écologique prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Les nations optent dorénavant pour des produits verts afin de limiter l’émission des gaz toxiques pour l’environnement, ainsi que pour réduire la quantité des déchets. Parmi ces produits éco-responsable on trouve les voitures dites propres. Citroën propose d’ailleurs un nouveau modèle de voitures électriques qui se vendrait à moins de 100 millions en Algérie.

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live, dans son édition du 09 mai 2021. Pour plus de détails, le modèle en question répond au nom de « My Ami Cargo ». Vous l’aurez compris ce type de véhicule circule sans carburant et n’est donc nullement polluant pour notre planète.

Grâce à une batterie lithium-ion de 5,5 kWh, la voiture conçue par Citroën, permet d’avoir une autonomie de 75 km. En ce qui concerne la charge, la même source informe, qu’une prise classique de 220 V suffirait. 

En plus de fait, qu’il faut compter environ 3h pour une recharge pleine. Passons au moteur cette fois-ci, il est doté d’une puissance de 6kW qui permettrait d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. C’est ce dont nous informe le site spécialisé. 

Quel peut être l’usage de cette voiture ? 

En fait, le modèle « My Ami Cargo » est principalement recommandé pour les personnes qui pratiquent l’activité de livraison en ville. C’est donc un très bon plan pour les entreprises spécialisées dans la livraison qui pourraient acheter des voitures à des prix très compétitifs. Sachant que le modèle en question vaut 5.600 dollars, ce qui équivaut à 1.000.000 Da en Algérie. 

C’est son format particulier qui rend ce véhicule très pratique pour l’activité de livraison. La source sus-citée a mentionné d’ailleurs que la place passager a été supprimé. Cela afin de laisser plus d’espace qui pourrait être utilisé au chargement de 260 litres pour une charge utile de 140kg. 

Concernant les dimensions, « My Ami Cargo » à une hauteur de 1,52 m. Elle mesure 2,41 m de long, 1,39 m de large. Son volume est quant à lui estimé à près de 400 litres. C’est également ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé