AccueilÉconomieAlgérie : CIPA appelle à consommer le produit local

Algérie : CIPA appelle à consommer le produit local

Algérie – Le président des industriels et producteurs algériens (CIPA), Abdelwahab Ziani, appelle à la consommation du produit local. Apprenez-en davantage à cet égard dans cette édition du 30 septembre 2022.

Ainsi, le patron de la CIPA en Algérie, Abdelwahab Ziani, a appelé à consommer le produit local. En effet, le président des industriels et producteurs algériens a participé pour la troisième journée aux activités des journées d’études. Celles-ci ont été organisées à l’institut national d’études de stratégie globale (INESG) dans le cadre de conférences sur la citoyenneté participative. Le quotidien arabophone El Khabar rapporte l’information.

Au cours de son intervention, Ziani a souligné le rôle joué par les institutions productives et économiques dans la consolidation de l’esprit de citoyenneté économique entre le travailleur et le dirigeant. Cela en créant un environnement de travail qualitatif qui correspond aux intérêts, aux besoins et aux désirs des travailleurs.

Mais aussi en améliorant l’environnement du travail dans diverses dimensions organisationnelles, fonctionnelles, matérielles et sociales. Le même responsable a déclaré, en outre, que l’amélioration de l’esprit de citoyenneté économique se concrétise en mettant en évidence et en renforçant les relations humaines dans le comportement de citoyenneté économique.

Le président de la CIPA mise sur la main d’œuvre 

Par ailleurs, la même source a attiré l’attention sur un point important lié à la nécessité de consolider l’esprit de citoyenneté dans les relations de travail. Le président de la CIPA a également souligné que le succès des institutions et de l’économie ne dépend pas de la promulgation des lois et leurs avantages.

Selon lui, il faut plutôt donner de l’importance à l’intérêt porté à l’élément humain. Car, selon ses dires, le travailleur constitue un élément essentiel de la réussite. Ce dernier assure ainsi une production conforme aux normes, et pousse le consommateur à acheter le produit national, en étant convaincu de sa qualité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes