Algérie : la chute du dinar face à l’euro et le dollar se poursuit ce 20 septembre 2021

Algérie –  La chute du dinar algérien poursuit son cours face à l’euro et le dollar chez la BA. Voici les détails sur le taux de change, ce 20 septembre 2021.

L’unité monétaire de l’Algérie, le dinar, chute encore face à la devise, en l’occurrence, on parle de l’euro et du dollar. En se basant sur les cotations officielles annoncées sur le site de la Banque d’Algérie, on peut échanger un dollar américain contre 136.90 dinars algériens. Ce taux est valide du 20 au 22 de ce mois-ci. 

Dans ce sillage, selon la Loi de finances complémentaires de 2021 (LFC), on souligne que le  dinar va continuer sa chute face au dollar. Et ce, jusqu’à toucher la barre des 142,20 dinars algériens (DZD) pour 1 dollar américain (USD).

S’agissant de l’euro, sa régression a été minime par rapport au dinar. D’après les dernières données consultables sur le site de la même source, pour une unité de la monnaie commune dans l’union européenne, le taux de change s’élève à 160,34 dinars. Cependant, seulement 15 jours avant, il fallait compter 161,69 dinars algériens contre un euro.

Taux de change du dinar algérien (DZD) face aux devises étrangères dans le marché officiel

Voici juste en bas, l’actualisation des taux de change officiels des devises étrangères ralatifs à la monnaie nationale (DZD) de la semaine allant du 20 au 22 septembre. C’est sont les chiffres parus sur le site Web de la Banque centrale d’Algérie (BCA). 

Pour récapituler, en 2020, le dinar algérien (DZD) a perdu de sa valeur dans le marché de la devise atteignant 5,9 % par rapport au dollar. Puis, face à l’Euro, la monnaie algérienne à baissé de 7,7 %. Ainsi, selon la moyenne de l’échange de l’année écoulée, il fallait épargner 126,82 DA contre un dollar américain. Par ailleurs, il convenait d’échanger 144,85 DA pour un euro. C’est ce que relate le média spécialisé Algérie Eco dans son édition d’aujourd’hui lundi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes