Algérie : « La chute du dinar face à l’euro a contribué à la flambée des voitures »

Algérie – Un parlementaire s’est récemment exprimé sur le prix des voitures et a expliqué la raison de la hausse en faisant notamment référence à la baisse du dinar devant l’euro. On vous en dit plus, juste ci-dessous 

En effet, un député de la wilaya de Mila, membre du FLN, Bedroune Zakarya, s’est manifesté récemment. Cela, à l’issue d’une entrevue accordée hier à DZ News. Découvrez, ce mardi 14 septembre 2021, les propos du parlementaire. Dans le détail, il a surtout été question d’aborder les prix des voitures en Algérie à la lumière de la dégringolade du dinar face à l’euro. 

Un sujet qui met à l’épreuve de nombreux Algériens, notamment ceux qui désirent acheter un véhicule depuis des années maintenant. Mais qui ne le peuvent pas à cause des prix actuels qui circulent sur le marché de l’automobile. Des prix qui dépassent dans la plupart des cas le raisonnable, ont témoigné certains acheteurs. 

De son côté, le député Bedroune Zakarya déclare que la hausse des prix des voitures dans notre pays est due à leur hausse au niveau du marché mondial automobile. Voulant dire par là que les prix actuellement disponibles en Algérie sont quasiment similaires aux prix qui circulent à l’étranger. Ce n’est pas tout ! L’intervenant a également mis l’accent sur un autre paramètre qui serait aussi responsable dans la flambée des prix des automobiles. 

Il s’agit alors du taux de change de la monnaie nationale face aux devises fortes, dont l’euro. Effectivement, la chute du dinar est considérée comme un des principaux facteurs qui ont mené à l’augmentation des prix des voitures dans notre pays. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Bedroune Zakarya lors de son interview dont on vous laisse un extrait dans la vidéo juste ci-dessous. 

Ce qu’a dit Bedroune Zakarya sur le plan d’action du gouvernement

En plus de s’être exprimé sur la hausse des prix des voitures en Algérie, le député originaire de la wilaya de Mila s’est également prononcé sur le plan d’action du gouvernement. À ce propos, le locuteur a affirmé que ce projet allait contribuer à résoudre plusieurs problèmes en plus de combler des carences dans tous les secteurs.

Et ce, au niveau de tout le territoire national, profère l’intervenant. C’est pourquoi, ce dernier déclare que lui-même ainsi que ses camarades députés n’ont pas longtemps hésité pour approuver ce plan. Par conséquent, ils allaient faire de leur mieux afin de concrétiser et de réaliser ce projet comme il se doit. C’est aussi ce qu’a confié Bedroune Zakarya lors de la même entrevue. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes